|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Débutante sur VBA, j'ai besoin d'aide pour mettre en place une macro. J'ai un fichier source avec des identifiants (colonne A) et des données par mois (1 mois = 1 colonne) Dans un autre fichier, j'aimerais récupérer ces données dans la colonne J selon l'identifiant (cellule H) et selon le mois qui est en cellule J3. (S'apparente à une RECHERCHEV). Pouvez vous me donner quelques indications pour débuter cette macro? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu veux absolument faire une macro ? Car tu peux faire ça avec une formule.
Le mois est déjà comment en J3 ? (Texte, nombre, date... ?)
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
En faite à la base j'ai fais une formule avec un si incrémenter d'une recherchev. Car la donnée que je veux renvoyer dépend du mois.
Le problème c'est que j'ai 12 mois et ne peux faire que 7 formules si dans la même c'est pour celà que je veux partir sur une macro. Le mois est sous forme de nombre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Si les colonnes des mois sont dans l'ordre, tu peux utiliser INDEX et EQUIV plutôt qu'un RECHERCHEV.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Voici un exemple en J10, si J3 contient le numéro du mois :
Code :
=INDEX([NomDuClasseur.xls]NomFeuille!$A$2:$M$1000;EQUIV($H10;[NomDuClasseur.xls]NomFeuille!$A$2:$A$1000;0);$J$3+1) Si le mois est en texte, il faut faire une petite table de correspondance quelque part et remplacer le $J$3 par un
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com