|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un tableau produit par une macro sous Excel. Malheureusement, tous les indicateurs en colonne et les observations en ligne ne s'affichent pas au même endroit selon les modalités choisis. Le problème est que je souhaite produire des liens avec ce fichier, et il m'est difficile de rappatrier une donnée relative à une ligne et une observation en particulier. Si vous avez une solution, n'hesitez pas SVP. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Votre souci n'est pas clairement explicité. Toutefois, si j'ai bien compris, une combinaison entre les fonctions EQUIV() et INDEX() devrait solutionner votre problème. Suppositions initiales : Votre tableau complet hormis entêtes de lignes et colonnes : Matrix = B6:Z1000 Vos colonnes : indicateurs = B5:Z5 Vos lignes : observations = A6:A1000 En B1 : l'observation recherchée (la valeur que vous cherchez en A6:A1000) En B2 : l'indicateur recherché (la valeur que vous cherchez en B5:Z5) Une formule : =INDEX(Matrix;EQUIV(B1;observations;1);EQUIV(B2;indicateurs;1)) Soit : =INDEX("B6:Z1000;EQUIV(B1;A6:A1000;1);EQUIV(B2;B5:Z5;1)) Va retourner la valeur située à l'intersection de la colonne ou l'on trouve l'indicateur dans la 1ère ligne du tableau et de la ligne ou on trouve l'observation en 1ère colonne de ce tableau. Ci-joint, un classeur exemple
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com