|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour tout le monde.
J'ai un souci en calculant le produit de deux nombres décimaux en javascript Code :
Est ce quelqu’un a une idée de pourquoi ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 988 ![]() |
Bonjour,
Pour arrondir à 1 chiffre après la virgule, tu peux utiliser la fonction toFixed()
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 51 ![]() |
Dans la machine la précision des calculs est limitée !
Or, la machine ne calcule pas sur des nombres décimaux mais dans un format binaire ( IEEE je sais plus combien ? ) Il y a donc une conversion décimal vers binaire, puis calcul de l'opération puis conversion binaire vers décimal pour l'affichage. D'où petite erreur de calcul, il faut arrondir le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Ce n'est pas particulièrement lié à JavaScript mais à tous les langages utilisant la représentation des nombres en virgule flottante.
Voir : http://floating-point-gui.de/languages/javascript/
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 70 ![]() |
Merci tous pour vos réponses.
Voila ce que j'ai fait comme solution qui peut être utile pour tout problème pareil Code :
Merci encore pour vos réponses Cdt |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com