|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 340 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai la configuration suivante : Dell Optilplex GX280 : P4 ,3Go Ram ,CG :Asus 5670 j'aimerais monter une alimentation Antec 400W dessus mais voila quand je l'ai fait rien ne se passe le ventilo ne tourne pas y a t il une démarche à suivre ou un tutoriel merci de m'aider svp Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Salut, normalement l'Antec devrait supporter la charge sans soucis. Si elle se met en sécurité parce que ça tire trop au démarrage tu entends un "CLAC" vraiment fort.
Si rien ne démarre et que tu n'as pas d'alarme, c'est que tu as certainement oublié de brancher un connecteur. Il y a deux "pièges" récurrents, surtout à l'époque des P4B/Athlon Barton, avec le passage de broches d'alimentation de 20 à 24 broches. Tu peux te retrouver avec un connecteur 4 ou 6 broches sur la carte mère, mais pas à coté du 20 broches, il est souvent placé à coté du processeur. Je ne connais pas la 5670 spécifiquement, mais il se peut qu'elle nécessite une prise 6 broches en plus de son alimentation via le port PCI. Je sais que sur mes cartes "de jeu" ca bippe très fort quand ce n'est pas branché, mais ce n'est pas le cas sur mon PC au boulot, ca ne démarre juste pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Rebonjour,
pour ma CG sa marche a merveille avec mon alimentation d'origine j'ai 24 broches sur les 2 alim. j'ai connecté le connecteur à 4 broches prés du CPU je n'ai ni d'alarme ni rien silence total moi je penche pour ça juste une question bête: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Si j'ai bien compris tu veux brancher ton alimentation "à vide" sur le secteur et voir si elle marche. Normalement elle va refuser de démarrer, et si c'est pas le cas tu vas la brûler, il faut toujours qu'elle soit brancher sur un truc qui consomme un minimum de courant.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok,
merci pour l'information ça me soulage donc il faut que je cherche du côté des connecteurs si aucun n'oublie de ma part . je suis toujours à la recherche si quelqu'un à déjà monter ce type d'alimentation sur le même type de machine Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Vérifie qu'il n'y a pas un bouton ON/Off derrière l'alim, et que la prise est bien branchée (parfois elle ne s’enfonce pas suffisamment)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com