|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Bonjour à tous,
Après 4 ans environ d'utilisation (non-intensive) sans soucis, cette semaine la cartouche noire était vide. Donc achat d'une cartouche tout ce qu'il y a de plus officiel, ouverture de la trappe --> le chariot se met au milieu, normal, échange de la cartouche et on referme la trappe, et là, le symbole E qui s'affiche et le panneau de contrôle qui indique un défaut sur les 2 cartouches, noir ET couleur ! Et depuis, plus moyen de s'en sortir... Remise en place de l'ancienne noire = idem, retrait-réinsertion de la couleur = idem, réinitialisation de l'imprimante = idem, farfouillage sur le web à la recherche de LA solution = nada, plein de gens ont ce genre de problème, c'est tout ce que j'ai trouvé... Quelqu'un sur DVLP aurait une idée lumineuse ? Merci, bonne matinée,
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 239 ![]() |
Bonjour
As-tu fait un essai de démarrage sans les cartouches d'encre ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Salut, Jean-Michel,
et merci de te préoccuper de mon cas. Hélas oui ! Et dans ce cas c'est normal que ça clignote en erreur donc j'ouvre la trappe, le chariot vient au milieu, et que je mette les deux cartouches d'un coup, ou que je fasse la manip' en 2 temps, le résultat est toujours le même... "E" Un truc que j'ai constaté, c'est que parfois (suite démarrage sans cartouche noire puis insertion) il n'y a que la led "3 couleurs" qui clignote, auquel cas je me dis "bon ben faudrait changer aussi cette cartouche" sauf que, si je l'éteins et la rallume c'est à nouveau les 2 LED's en erreur...
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 239 ![]() |
Je pense qu'il faut faire un essai avec deux cartouches neuves, après avoir fait un démarrage sans cartouche d'encre.
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Merci,