|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'ai un formulaire qui contient un sous formulaire basé sur une requête. j'ai une liste modifiable indépendante qui contient une liste de valeurs : bleu, jaune, vert, rouge sur cette liste modifiable, j'ai un évenement apres mise jour qui me lance la fonction de filtrage Code :
Je sais filtrer sur une couleur il n'y a pas de soucis par contre j'aimerai pouvoir filtrer les enregistrements avec deux couleurs, jaune et bleu par ex. Je seche la dessus, toutes mes tentatives sont des echecs.. Je suis preneur de vos conseils et idées.. Merci d'avance Seb |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Je te joins une petite base exemple qui peut être une piste de réflexion. Bonne continuation
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci,
Il y a de l'idée Je vais étudier cela seb |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement la solution de passer la requete sql à la source du sous formulaire semble etre la solution.. surtout que ma requête fonctionne avec toute mes conditions.
sur l'evenement apres mise a jour de chacune de mes listes j'ai mis le code suivant : Code :
je me suis planté où ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Regarde du coté de ces deux tutos. On y parle de sous-formulaire lié à des listes déroulantes : Recherches multicritères Les listes multifonctions Bonne lecture
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci, je vais regarder ca
Mais pourquoi j'obtiens une erreur d'execution 13 - incompatibilité de type ? Sur le fond cela devrait fonctionner... seb |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Je crois qu'il y a un petit problème de quotes dans ta syntaxe. Je te joins une petite base qui utilise le même type de syntaxe : Code VBA :
l_strSql = "SELECT T_Employes.CodeEmploye, T_Employes.NomEmploye FROM T_Employes WHERE NomEmploye Like '" & m_strChaine & "*'" La liste des noms se met à jour au fur et à mesure de la saisie de l'élément recherché. Bonne continuation
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
merci cela m'aide bien.. le code commence à fonctionner
Par contre j'ai de grosses lacunes en sql et je n'arrive pas à passer une condition dans ma clause where... j'ai besoin que si l'une des listes modifiables est vide, l'argument * soit pris en compte pour que cela prenne en compte tous les enregistrements. j'ai trouvé cette syntaxe "(iif(isnull(...." qui fonctionne quand je la passe comme critère dans une requête mais pas quand la place derriere la clause where : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() TU pourrais trouver un exemple à peu près similaire dans le tuto sur le formulaire de recherche multicritères dans le tableau situé juste au dessus du paragraphe III-A-2-b. Sinon, en corrigeant ta syntaxe comme ci-dessous, cela devrait passer : Code SQL :
... WHERE IIf(IsNull([Formulaires]![F_principal]![LM_Nom]),[Tb_contacts].[LastName],[Formulaires]![F_principal]![LM_Nom]) Bonne continuation
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com