|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Total novice Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis une bidouilleuse novice en VBA excel et rencontre une difficulté dont je n'arrive pas à bout malgré de nombreuses recherches sur le net. Peut-être pourriez-vous m'éclairer? Voici le souci : J'ai 2 fichiers partagés avec plusieurs onglets sous EXCEL 2003. Dans le fichier A, sont saisies des données dans les colonnes de A à G. Ce fichier se déverse, par VBA dans un fichier B où j'y saisi des données complémentaires de H à O. Toujours par macro, je rappatrie l'ensemble des données du fichier B dans Le fichier A, onglé par onglet. Bien sûr les fichiers sont sauvegardés. Tout fonctionne à merveille, sauf qu'au bout d'un moment, dans la journée ou le lendemain, certaines données du fichier B se modifient et reprennent leur valeur antérieur. Ex : dans une cellule, je note ? + enregistrement du fichier. 2 jours après, je reviens en modifie : 500 puis enregistrement. Je reviens 2 jours après et la donnée et repassée à ?. J'ai créé les macro sous Excel 2010 et les ai copiées- collées dans des fichiers excel 2003. Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Ce serait bien de voir ton code... Cordialement, Guillaume. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Avec plaisir.
Ces macros sont dans module : Code :
Est-ce grave docteur? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Es tu la seule a travailler sur ces fichiers? Ces fichiers sont ils accessiblent sur le réseau par une tiers personne?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je suis la seule à bidouillée le VBA. Les fichiers sont partagés et accessibles à tous. Afin d'éviter les manipulation malencontreuses, j'ai pri le parti de laisser accessible à tous le fichier "vie_des_commandes" et de placer au fond d'un répertoir ou nous sommes que 2 à aller, le fichier "vie_des_commandes_vision_PAG". Cordialement Astralie |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je ne pense pas que ce cas soit possible car l'utilisateur 1 travail sur une plage de cellule (ex :A5 à G5) et l'utilisateur 2 sur une autre plage (H5 à X5). D'autre part les modifs tiennent entre 12h et 24h après l'enregistrement. C'est à la réouverture, le lendemain que les données se perdent ou reviennent à une valeur antérieur. J'avoue que c'est particulièrement étrange. Cordialement Astralie |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
A part ma précédente hypothèse et la remontée d'un jeu de souvegarde pendant la nuit, je ne vois pas.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Le mystère est résolu. C'est l'interface chaise-clavier qui est en cause... En effet, j'ai demandé plusieurs fois à ma collègue si elle utilisait le fichier A ou le fichier B. Elle me soutenait mordicus utiliser le fichier B. Quand, enfin, elle m'a laissé son PC, pour analyser de plus près le soucis, je me suis rendue compte de la méprise.(Elle utilisait le fichier A dont certaines données sont régulièrement écrasée par celles du fichier B) Que d'énergie et de temps perdus en sauvegardes intermédiaires, recherche d'erreur de prog... Je suppose que cela fait parti du jeu. En tout cas, grand merci pour votre soutien. Cela me donne envie de persévérer dans l'apprentissage du VBA puisque je sais que des personnes aussi attentives que vous sont prêtes à m'épauler. Cordialement Astralie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com