|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite à travers 2 invites Date M et Date M-1, ramener uniquement que les données qui sont à la fois présentes sur ces 2 dates. Exemple : Libellé, Valeur ,Date Bic, 10 ,31/10/2011 Crayon, 30 ,31/10/2011 Bic, 20 ,30/11/2011 Si Date M=30/11/2011 et Date M-1=31/10/2011, je souhaite avoir en résultat : Libellé, Valeur au 31/10/2011 ,Valeur au 30/11/2011 Bic, 10 ,20 Ou bien Libellé Valeur Date Bic 10 31/10/2011 Bic 20 30/11/2011 Comment exclure la ligne Crayon et ne retourner que Bic présent sur les 2 dates? J'ai testé différentes solutions sans succès :
Merci par avance pour vos pistes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonsoir,
Il vous suffit pour cela de créer une union de requêtes avec, pour chacune, une condition différente sur la date, ainsi qu'une sous requête (pour chacune également) basée sur le produit, en y plaçant en condition l'autre date.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 50 ![]() |
Merci TomDuBouchon, mais j'ai toujours des soucis sous webi. J'ai des données de M qui sont affichées alors qu'elles n'y sont pas à M-1. A priori, il y a plein de jointures dans le SQL généré et il faut que je réfléchisse davantage afin de filtrer sur le bon champ dans la sous requête ou envisager plusieurs sous requêtes.
Si j'ai compris votre explication, dans les filtres de la requête, il s'agira simplement : ... Date="M" (sous requête) Libelle DansListe Libelle Où Date="M-1"... Union (requête combinée) ... Date="M-1" (sous requête) Libelle DansListe Libelle Où Date="M"... Merci pour cette piste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Effectivement, c'est exactement ce à quoi je pensais.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com