|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche à faire l'importation d'un fichier Excel sous Access. Mon problème est que la premier ligne du fichier Excel qui me sert de référence sous Access contiens dans certaine colonne des points (.) et que Access ne gère pas les caractères spéciaux dans la base de donnée. Si sous Excel je recherche les points dans la premier ligne et les remplaces par rien et enregistre puis importe mon fichier cela marche. Mais je souhait automatisé cette manip sous Access. Donc le but et d’ouvrir mon fichier Excel, supprimé les points par rien et enregistre puis seulement faire l’importation de ce même fichier. Code :
Merci d'avance de votre aide.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
pour remplacer les points dans les cellules de ta feuille avant d'importer les données tu lances le code suivant (qui n'est qu'un exemple): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse. Sa marche
![]() Comment lui dire de prendre la première Feuille. J’explique le fichier Excel et généré tout les matins est la premier feuille porte comme nom une date. La si je mes " Feuil1" ou "sheet1" sa ne marche pas il faut que je lui donne le bon nom de la feuille. (La feuille comporte la date du jour de création mais n'est pas importé forcement le même jour). Je dois toujours importer que la première feuille peut importe son nom ou date en faite Set objSheet = objBook.Worksheets("????"). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Salut,
tout simplement:Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
' Remplacement des points par rien
Dim objApp As Object Dim objBook As Object Dim objSheet As Object Dim strFic As String ' recupere le nom du fichier excel strFic = OuvrirUnFichier(Application.hWndAccessApp, "Parcourir", 1, "Fichier excel", "xls") If strFic = "" Then GoTo Fin 'MsgBox strFic ' Ouverture de excel Set objApp = CreateObject("Excel.Application") Set objBook = objApp.workbooks.Open(strFic) Set objSheet = objBook.worksheets(1) 'objApp.Visible = True objSheet.Activate objApp.Range("A1:BZ1").select objApp.Selection.Replace What:=".", Replacement:="" objApp.Range("BB1").select objApp.Selection.Replace What:="", Replacement:="Commentaires Compl" objBook.Save 'importation du fichier dans la table "importation" DoCmd.SetWarnings False DoCmd.TransferSpreadsheet transfertype:=acImport, SpreadsheetType:=5, _ tablename:="importation", FileName:=strFic, _ Hasfieldnames:=True DoCmd.SetWarnings True DoCmd.RunCommand acCmdRefresh 'SpreadsheerType:=5 'redessiner le form: objBook.Close DoCmd.Close acForm, "importation", acSaveYes DoCmd.OpenForm "importation", acNormal DoCmd.Maximize |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com