|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 274 ![]() |
Bonjour,
J'ai programmé un petit script pour un site web. Ce script gère un plan d'un hameau qui est affiché dans une iframe. Le script marche bien sous Firefox et Ie mais pas sous chrome ni Mac (je ne sais pas quel navigateur). Le problème vient de cette fonction qui me déplace le plan avec les scroll Code :
Code :
me renvoie 0 alors que le plan est centré dans ma frame, donc scrollleft ne vaut pas 0. Cela fait deux jours que je galère. Je pensais qu'en passant par JQUERY pour les scroll, cela me résoudrait les problèmes de navigateurs... Si quelqu'un a une idée... Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
pour les navigateurs de la famille webkit (chrome et safarie) le scroll est recupéré dans document.body et pour les autres dans document.documentElement il faudrait faire un teste de navigateurs et adapter la fonctionselon le navigateur.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 274 ![]() |
ha lala...
C'est si simple des fois... Je te remercie beaucoup, je n'avais pas trouvé cette information. Je vais testé cela ce soir. Je marquerai résolu si ça marche...merci beaucoup
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ca ne me dit pas pourquoi me renvoie 0.... JQUERY se charge de la différence entre navigateurs non?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
$('#plan'), ça correspond à quoi ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
plan.document.documentElement.scrollLeft
= $('#plan').scrollLeft() la première marche, pas la seconde... plan est une frame. Merci d'avoir déplacer le sujet, j'avais pas trouvé le forum jquery...
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Si je suppose bien à quoi correspondent les éléments, plan serait une iframe. Ce qui signifie que correspond au contenu de cette iframe (qui peut donc avoir un scrollLeft), alors que correspond à la balise iframe, qui est un élément remplacé et donc pour laquelle scrollLeft n'existe pas.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
j'ai bien compris que $('#plan') n'était pas égal à plan.document.getelementbyID,
j'avais déjà posté un message sur un sujet similaire. J'ai parcouru le web et votre site, et je lis à chaque fois : $('#nomframe').scrollLeft(); j'en conclus donc que c'est la bonne syntaxe en jquery et que cela devrait me renvoyer le scrollLeft...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
je crois deviner où tu veux en venir. scrollLeft est une propriété CSS en jquery,
non? Il le traite comme top et left? (
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Salut Darkyl !
essaies ça, on ne sais jamais ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Merci Jérémie,
Cette solution marche très bien. J'ai mis à jours et ça marche nickel sur IE, FF et chrome. J'ai pas pu tester d'autre navigateur. Tu vois quand tu veux .Cela ne répond toujours pas à ma question: Comment avec JQUERY récupérer la valeur d'un scroll d'une page et comment lui en affecter...? Sans passer par la détection de navigateur car j'ai lu que cette détection n'était pas forcément sûr à 100% . Même si tu te sers de JQUERY pour la détection... Peut être jquery ne permet pas l'accés au scroll. Mais ta solution marche très bien, elle est élégante et concise, bref j'aurais pas pu l'inventer... Merci encore. Je vais attendre de voir si on me répond à ma question sur JQUERY avant de mettre résolu.
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Citation:
Citation:
un petit résolu ? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
oui un petit résolu, mais c'est bien parce que c'est toi.
D'accord je passerai plus (ou moins) par des frames. AJAX me voilà. Merci pour tes réponses et merci à BOVINO aussi pour son amorce de réflexion. Je pensais JQUERY capable de la même chose que javascript sans passer par la syntaxe habituel, Qu'il donnait accès au même propriétés . Mais c'est une réflexion de novice, donc surement fausse. Merci encore
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com