|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() KONEInscription : juin 2004 Messages : 109 ![]() |
Bonsoir à tous. J'ai un problème avec mon ordinateur. Il fonctionne normalement jusqu'aux alentours de 19 heures GMT. A partir de cette heure, l'unité centrale (bien qu'étant allumé) est "déconnecté" de l'écran. On ne voit plus rien à l'écran.
Au début j'ai pensé que c'était un problème de chauffage. Mais la machine reste allumée de 6H jusqu'à 19H avant que le problème ne commence. D'autres jours j'ai laissé la machine éteinte toute la journée. Et lorsque je l'allume autour de 18H30, le même problème survient, du coup je me dis que ce n'est pas lié à un problème de chauffage. Si quelqu'un à une idée pour me dépanner. Mon système d'exploitation c'est un XP PRO service pack 3.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
As-tu fait un contrôle des Virus ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui Je pas vu de virus Et j'ai même formaté tout pour réinstaller mon système d'exploitation mais le problème demeure
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Tu as constaté son instinction et comment cela se passe t'il ? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Quand le moment arrive, il redémarre tout seul, et après on ne voit plus rien à l'écran
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
As-tu vérifié les températures du PC ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Si tu as bien vu mon premier post, ça devrait pas un problème de température
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour
que disent les fichiers log ? (eventvwr.msc) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Cela ne veut rien dire il faut quand même vérifier les températures pour être sur que le problème ne vient pas de là.
Lors d'un problème de pâte thermique le problème peut se produire de suite ou longtemps après. Il arrive que le contact thermique soit passagé et que la température se stabilise, c'est un peu comme un mauvais contact électrique. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
jette aussi un oeil sur les reglage bios (ce qui parraiterai plus credible vu qu'il y a eu réinstallation systeme.)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ok
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Fie,
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Pour l'heure à laquelle semble se produire le problème, je ne peux rien dire, si ce n'est un virus ou une application qui se déclenche, comme une mise à jour de logiciel ou une sauvegarde.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Xoe,
Oui, j'irais plutôt chercher par là, ou peut-être une mise en veille programmée (mais avec un formatage ...) ?
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour
Une autre piste as-tu essayé de downloader les derniers drivers de la carte mère ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com