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public class IHM extends JFrame implements Serializable {
//-----------
// Attributs
//-----------
// Barre de menu
JMenuBar menuBar;
// Menu
JMenu menu;
JMenu couleur;
// Menu du jeu
JMenuItem commencer;
JMenuItem enregistrer;
JMenuItem recharger;
JMenuItem quitter;
JMenuItem changerCouleur;
// Variable affichant qui doit jouer
String tour="C'est le tour de ";
// Numéro du joueur en cours
int joueurEnCours;
// Verification
verification verif;
// Joueur
Joueur joueur;
//Panel contenant le plateau
JPanel jeu;
Plateau[] p;
JLabel nomJ;
//--------------
// Constructeur
//--------------
public IHM(String titre,int x, int y, int largeur, int hauteur,Joueur j){
// Titre, position de la fenêtre et taille préférée de la fenêtre
setTitle(titre);
setLocation(new Point(x,y));
setPreferredSize(new Dimension(largeur,hauteur));
// Initialisation de la barre des menus
menuBar = new JMenuBar();
// Initialisation du menu
menu = new JMenu("Jeu");
couleur = new JMenu("Couleur");
// Initialisation des items du menu
commencer = new JMenuItem("Commencer un nouveau jeu");
enregistrer = new JMenuItem("Enregistrer");
recharger = new JMenuItem("Recharger une partie");
quitter = new JMenuItem("Quitter");
changerCouleur = new JMenuItem("Changer de couleur");
// Ajout des items
this.menu.add(commencer);
this.menu.add(enregistrer);
this.menu.add(recharger);
this.menu.add(quitter);
this.couleur.add(changerCouleur);
// Permet de quitter l'application
quitter.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0){
JOptionPane jop = new JOptionPane();
int option = jop.showConfirmDialog(null,"Etes-vous sûr de vouloir arrêter ? ", "Arrêt du jeu", JOptionPane.YES_NO_OPTION,JOptionPane.QUESTION_MESSAGE);
if(option == JOptionPane.YES_OPTION)
System.exit(0);
} // fin actionPerformed
}); // fin ActionListener
// Permet de commencer une nouvelle partie
commencer.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0){
Joueur j = new Joueur();
j.Joueur1.setText(joueur.j1);
j.Joueur2.setText(joueur.j2);
j.setVisible(true);
setVisible(false);
} // fin actionPerformed
}); // fin ActionListener
// Permet d'enregistrer le jeu
enregistrer.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0){
JOptionPane jop = new JOptionPane();
int option = jop.showConfirmDialog(null,"Etes-vous sûr de vouloir sauvegarder ? ", "Sauvegarde du jeu", JOptionPane.YES_NO_OPTION,JOptionPane.QUESTION_MESSAGE);
if(option == JOptionPane.YES_OPTION){
ArrayList<IHM> ihm = new ArrayList<IHM>();
Serializer.getInstance().serialiser(ihm);
int reponse = JOptionPane.showConfirmDialog(null, "Voulez-vous continuer la partie?", "Mastermind", JOptionPane.YES_NO_OPTION);
if(reponse == 1)
{
Joueur j = new Joueur();
j.Joueur1.setText(joueur.j1);
j.Joueur2.setText(joueur.j2);
j.setVisible(true);
setVisible(false);
}
}
} // fin actionPerformed
}); // fin ActionListener
// Permet de recharger le jeu
recharger.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0){
JOptionPane jop = new JOptionPane();
int option = jop.showConfirmDialog(null,"Etes-vous sûr de vouloir charger une partie ? ", "Chargement du jeu", JOptionPane.YES_NO_OPTION,JOptionPane.QUESTION_MESSAGE);
if(option == JOptionPane.YES_OPTION){
ArrayList<IHM> ihm = Serializer.getInstance().deserialiser();
}
} // fin actionPerformed
}); // fin ActionListener
// Permet de changer de couleur
changerCouleur.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0){
JOptionPane jop = new JOptionPane();
int option = jop.showConfirmDialog(null,"Etes-vous sûr de vouloir changer de couleur ? ", "Changer de couleur", JOptionPane.YES_NO_OPTION,JOptionPane.QUESTION_MESSAGE);
if(option == JOptionPane.YES_OPTION){
couleur c = new couleur();
}
} // fin actionPerformed
}); // fin ActionListener
// Ajout de la barre des menus
this.menuBar.add(menu);
this.menuBar.add(couleur);
this.setJMenuBar(menuBar);
this.joueur = j;
// Le joueur courant est tiré aléatoirement
for (int i = 0; i<2 ; i++)
{
joueurEnCours = (int)(Math.random() * 2);
} // fin for
//instanciation du JPanel général
this.jeu=new JPanel(new GridLayout(1,7));
//instanciation du tableau de 'colonne'
this.p=new Plateau[7];
//pour toutes les colonnes du puissance 4
for (int i=0;i<7;i++){
//on crée un nouvel objet colonne
this.p[i]=new Plateau(this);
//et on récupère le JPanel correspondant qu'on ajoute dans 'tout'
(this.jeu).add((this.p[i]).renvoyerPlateau());
} // fin for
//Création d'une instance de vérification
verif=new verification(this.p);
if(joueurEnCours==0){
nomJ = new JLabel(tour + joueur.j1);
}
else if(joueurEnCours==1){
nomJ = new JLabel(tour+ joueur.j2);
}
JPanel pan=new JPanel();
pan.add(nomJ);
getContentPane().add(pan,BorderLayout.SOUTH);
//ajout dans la JFrame principale
this.getContentPane().add(this.jeu,BorderLayout.CENTER);
// Bloquer redimension de l'image
this.setResizable(false);
pack();
this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
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