|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je cherche désespérément un moyen de réaliser la mise en page suivante sur LateX : QR-Schéma.JPG Je parviens à poser le texte correctement, à définir les flèches, mais je ne trouve aucun moyen de poser correctement l'accolade. Le seul code que j'ai trouvé est la balise \underbrace. Mais elle est problématique à plus d'un titre. Déjà, je ne peux pas définir la position de l'accolade. C'est un souci car je dois la positionner relativement en dessous du texte auquel elle se réfère, et ne pas la coller contre. De plus, comme vous le voyez, le texte qui se trouve en dessous a des espaces. Or la fonction mathématique \underbrace n'accepte pas les espaces, elle me colle tout le texte. Bref, je m'arrache les cheveux pour simplement pouvoir poser une accolade toute bête. Donc si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement, Third Joker |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Enseignant Inscription : avril 2009 Messages : 1 748 ![]() |
Ça serait déjà pas mal de poster le code que tu as réussi à écrire pour placer les textes et les flèches.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Voici le code qui s'approche le plus de ce que j'ai pu faire pour l'instant : Code :
Mais pour l'accolade, je n'ai trouvé aucune solution autre que la fonction mathématique que j'ai utilisée ici. Et vous constaterez qu'elle n'est pas satisfaisante du tout. Comme je l'ai dit, d'une part le rendu texte m'enlève les espaces (j'obtiens "objetdudiscours" au lieu du "Objet du Discours"), et il m'est impossible de la placer correctement (c'est à dire de poser le début gauche en dessous de "réponse", et la fin droite en dessous de "Conséquence de la réponse"). Voilà, j'espère que quelqu'un a une solution... Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Cordialement, TJ |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
WAOUW !
Un immense merci !! J'ai absolument aucune idée de comment tu as fait ça, je pige rien au code, mais je vais étudier ça de près ! En tout cas, félicitation ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
indice : lire la doc tikz
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oui alors voilà, comment dire.... pas vraiment le courage :-)
Mais j'ai bidouillé le code donné, et j'ai compris comment ça fonctionne. Brillant ! Je suis même arrivé à apporter les modifications nécessaires pour réaliser un schéma similaire que j'avais à faire. Cela dit, je garantis pas de pouvoir le refaire à partir de rien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com