|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 142 ![]() |
bonjour,
je souhaite créer une base de données sous mysql avec des tables qui contiennent des clés etrangères(FOREIGN KEY). j'ai besoin de renommer ces clé etrangères dans mes tables, et je ne sais pas comment indiquer que ces champs la sont des clés etrangére supposant que j'ai deux tables : client(id_client, nom, prenom..) achat(id_achat,id_acheteur...) sachant que "id_acheteur" doit etre une clé etrangère (= = 'id_client') comment indique ceci lors de la création de ma table achat?? je sais que le code correspandant est par ex: ALTER TABLE `achat` ADD CONSTRAINT `fr_key1` FOREIGN KEY (`id_acheteur`) REFERENCES `client` (`id_client`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE; mais je ne vois pas ou metre ceci SVP aider moi c'est urgent merci. [Titre édité par Maximilian] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
c'est bon , je viens de trouver la solution. en fat il falait choisir , lors de la création de la table, le type de table "innodb", et pour le champs qui doit etre clé etrangère et dont on affecter un autre nom, il faut lui donner propriété "index'. après on selectionne la table, on affiche sa structure, on clique sur le lien 'relation' (en bas) et on selectionne la clé principale à laquelle est liée cette clé etrangère. bon courage a tous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-table.html
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() |
slt , je trouve ke t'as deux alternative.
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir,