|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Steve Alex ondoua Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à vous. je suis un apprenti développeur et je viens de commencer à apprendre l'analyse par la méthode mérise. Il se trouve donc qu'en lisant les tutos qui sont à ma disposition je me perd un peu. Alors mes questions sont les suivantes:
pour une bonne analyse, est-il obligé de passer par le modèle conceptuel de communication ensuite le modèle conceptuel des données? Quels sont les étapes indispensables? Merci à ceux qui voudront bien m'aider?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le modèle conceptuel de commnication permet, comme le diagramme de cas d'utilisation en UML, de bien cerner le système à étudier et les acteurs qui interragissent avec le système. Cela permet aussi de définir les interactions entre le système et les acteurs et, si on représente aussi ce qui se passe à l'intérieur du système, entre les processus à l'intérieur du système.
Je n'ai utilisé ce schéma que lors de mes études au CNAM mais professionnellement, je commence toujours l'étude d'un projet par un diagramme de cas d'utilisation. Le modèle conceptuel de données modélise l'aspect statique des données et les associations entre les données. Ce schéma là par contre, je le préfère au diagramme de classes UML. Il est particulièrement adapté pour modéliser la future base de données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com