|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Grâce à vos conseils, je voudrais faire un petit tableau récapitulatif (pour les organismes) à partir du tableau principal: exemple dans le tableau principal on trouve ces données. .... arrivée.......|...... départ.......|Nbre de pers|.....|.....Mois....|....... Mois....| (D4)01/07/2011|..(E4)09/07/2011|(F4)......2....|.....|(U4).7......| (V4)juillet....| ......12/07/2011|........20/07/2011|...........2....|.....|......7......|......juillet .....| ......25/07/2011|........02/08/2011|..........2.....|.....|......7......|......juillet .....| ......03/08/2011|........07/08/2011|..........2.....|.....|......8......|......Aout .....| Je voudrais un tableau récapitulatif du genre: (regroupement par mois) ......Mois.........|.....Nbre Pers......|..... (G25)juillet.......|(G26).....6.........|..... .......Aout........|.............5........|..... ...septembre.....|.............2.......|..... 1-Quelle est la formule, en G25, lorsque les personnes sont présentes(seulement) (Mois)? 2-Peut-on, en G26, inscrire le nombre total de personnes présentes? Je n'arrive pas à partir du tableau, ayant plusieurs fois juillet de n'en inscrire qu'un seul (G25). Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement?? Voir pièce-jointe. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
Si en F25 vous mettez le mois d'une date =MOIS(D25) par exemple vous aurez 7 ou si vous prenez la date de départ =MOIS(E25) En G25 mettre la formule Code :
=SOMMEPROD((MOIS($D$4:$D$18)=F25)*($F$4:$F$18)) Attention que votre feuille est en recalcul manuel donc il faut faire F9 pour que le résultat soit calculer. Vous n'avez pas préciser ce qu'il faut faire quand on a un chevauchement de date sur deux mois.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Je me suis mal exprimé.
La colonne U et V donne respectivement le chiffre des mois et le nom des mois ou le client est présent (on le trouve aussi D et E) Ce que je voudrais c'est un tableau récapitulatif qui en F26 inscrit "automatiquement" le nom du mois si présence client. en colonne V on voit 3 fois juillet ce qui prouve qu'il y avait au moins 1 personne en juillet (en réalité 6) Mai il peut aussi ne pas y avoir de client pendant 1 mois. Je voudrais donc qu'en F26 apparaisse Juillet en F27 le prochain d'occupation (Aout)etc... Voir nouvelle pièce jointe. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Re,
Une suggestion pour lecalcul des personnes avec SOMMEPROD comme proposé avant. La feuille est toujours en reclacul manuel, donc si vous faites des essais n'oubliez pas de faire F9 après avoir fait des modifs.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci, mais dans la colonne MOIS on trouve 1-2-3 etc
Je voulais qu'il y ait Juillet-aout etc.... en fonction ou non de la présence de clients. Et dans la colonne "Nbre pers taxées" le nombre de personnes qui étaient effectivement présentes : On devrait avoir quelque chose du genre: ...........Mois......|Nbre pers taxées[ (F26)...juillet......|.......6..............[ ..........Aout........|......5..............[ etc.. est-ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Pour compter le nombre de personnes présente un mois (colonne J ?), j'utiliserais la fonction SOMME.SI(<plage à tester>;<condition>;[<plage à sommer>]) exemple pour : - F26 : =TEXTE("1/7/2011";"mmmm") - G26 : =SOMME.SI($J$4:$J$18;F26;$F$4:$F$18) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Avec mois en lettres
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
![]() Mais tu as pris: =TEXTE("1/1/"&$V$1;"mmmm") en somme la date c'est toi qui la rentre 1/1/ 2011 qui se trouve en V1. N'est-il pas possible avec la colonne V4:V18 on connait, ou pas les mois où les touristes sont présents . V4: Juillet V5: Juillet V6: Juillet ce qui prouve la présence de touristes et ne peut-on pas par comparaison de recopier une seule fois en F32 : juillet ?? une fonction du genre =si(V4:V18 ="juillet".....et le mettre en F32 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Re,
J'ai ajouté un feuille Liste_Mois pour obtenir la liste des mois sans doublon. La plage A1:A40 de cette feuille porte le nom de Liste_Init que vous verrez apparaître dans la la formule matricielle de la colonne B. Faites des essais en changeant les dates dans la colonne D et voyez si c'est ce que vous attendez. A+
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjour M. R. Jamin,
Désolé de vous avoir fait attendre. je vous envoie en pièce jointe les "modifs". J'ai dû modifier les formules des cellules I4 à M18 qui étaient fausses avec les dates (D6) 25/07/2011 (E6) 02/08/2011 il a chevauchement sur 2 mois différents. Mais c'est réglé. Votre solution je dois encore la vérifier, mais intéressante. ![]() Néanmoins, j'ai une question de manip plus terre à terre pour les impôts. Je dois imprimer un certains nombres seulement de colonnes. exemples: Je voudrais sélectionner seulement certaines colonnes: Année 2011 (titre) colonnes: D3:F18 - O3:T18 - W2:A18 pourriez-vous m'expliquer comment je dois faire cette manip? -Avec "Affichage"->"personnalisé" on peut alors choisir entre "Imprimer" et "standard" Merci beaucoup pour votre travail, j'espère que votre aide me permet de progresser ? Cordialement Georges |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Simplement en masquant les colonnes que vous ne voulez pas imprimer. Pour masquer une/des colonne(s) vous la/les sélectionné puis dans Accueil > Zones cellule > Format dans Visibilité vous choisissez Masquer & Afficher et dans le menu vous sélectionnez Masquer les colonnes. Et quand vous avez imprimé vous refaite la manoeuvre à l'envers.
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonjour Robert,
Merci beaucoup pour la démarche pédagogique. La démarche fonctionne! ![]() Je me présenterais sous peu pour quelques questions annexes. Et vive la retraite. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com