|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
bonjour à tous,
j essaie de recuperer des données d'un objet membre et j ai ce message d erreur qui me laisse perplexe : "Fatal error: Call to a member function getX() on a non-object " voici le code... j ai une premiere classe Code :
Code :
je ne vous fais pas la liste des idées saugrenues que j ai pu avoir... variable tampon de type Point, transtypage, $this->pt->getX(), ... pourquoi il ne s'agit pas d un objet en dehors du constructeur? bref comment peut on realiser quelque chose qui parait aussi simple de maniere sans doute un peu plus compliquée? merci d'avance pour toute aide, mon etat present est : foo(totensai); PS inutile de vous preciser que j ai le meme probleme avec l attribut $dim |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
Une instance de classe est accessible via le pointeur $this. Dans le constructeur de ta classe Rectangle tu fais $pt = $p or ça devrait être $this->pt = $p;. De même pour $dimEnsuite dans ta fonction getX(), tu dois renvoyer la valeur de la variable de classe $pt et tu as oublié le pointeur vers l'instance de classe $this, cela devrait être : echo '<br/>'.$this->pt->getX();En oubliant le pointeur $this, ton code crée des variables locales ayant une portée de fonction.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
un enorme merci...
![]() j etais pourtant persuadé d avoir deja essayé cela...c est dingue je vais enfin pouvoir dormir je ne cache pas ma petite honte |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com