|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Claude Chargé d'affaire Inscription : octobre 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour, je voudrais que sur la présence du chiffre 1 dans la cellule A16, additionner le contenu de la cellule K16 dans ma variable F0600 et afficher ma variable F0600 dans ma cellule J7. J'ai écrit le code suivant, mais il n'y a rien qui se passe dans mon fichier. J'aurais besoin d'un peu d'aide.
Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
D'abord, la cellule A16 est elle modifiée par l'utilisateur (directement ou par macro) ou bien elle contient une formule?
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
la cellule A16 est modifiÉE manuellement
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
A mettre dans le module de ta feuille.
Si l'utilisateur écrit 1 en A16, la valeur contenue de K16 est copiée en J7 Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Daccord, mais je voudrais que la valeur contenu dans K16 soit ajoutée dans la variable F0600. Je voudrais pouvoir incrémenter la variable F0600. Mon but est de faire une feuille de temps qui comporterait plusieurs projets dont F0600. Le chiffre 1 représente le code du projet.
Ex. 1 = projet F0600 2 = projet F0601 etc. Donc à chaque fois qu'il y a le chiffre 1 dans une des cellules de la colonne A j'additionne le contenue des cellules K dans J7. Ce qui me donne le nombre d'heure total de chaque projet. Donc ily aura plusieurs vaiables dans mon programme. Une variable pour chaque projet et chaque variable sera aditionner dans une case différente. Ce que je veux c'est incrémenter ma variable s'il y a le chiffre 1 dans une des cellules de la colonne A Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Il vas falloir que tu repose plus clairement ton problème actuellement ce que tu avais commencé à écrire c'est si la cellule A16 est modifié par l'utilisateur et la valeur saisie est 1 , tu place le contenu de la cellule K16 dans J7 ... il n'est pas question d'incrémentation ou d'addition dans ton code ...
ton histoire de variable n'est pas claire non plus... sachant que tel que tu la déclare ta variable est initialisé à 0 par VB à chaque appel de ta fonction et donc ne tiens pas compte des valeurs précédente ce celle-ci.. voir : http://mhubiche.developpez.com/Access/variables/#LIII
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord voici ce que je veux faire.
si j'ai 1 dans A16, alors je prend le contenu de K16 et je le met dans ma variable F0600 et j'affiche le contenu de F0600 dans J7 si j'ai 1 dans A17, alors je prend le contnu de K17 et je l'additionne avec le contenu existant de F0600 et j'affiche le contenu de F0600 dans J7 si j'ai 1 dans A18, alors je prend le contnu de K18 et je l'additionne avec le contenu existant de F0600 et j'affiche F0600 dans J7 et ainsi de suite jusqu'à la fin soit quand j'arrive à la cellule A62 J'espère avoir été plus claire Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
tu as déjà lu : http://mhubiche.developpez.com/Access/variables/#LIII ? pour ton problème d'initialisation de variables ? de plus complète ta demande que doit devenir la valeur de ta variable entre deux chargement de ton fichier excel ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok je suis allé voir sur Mhubiche. Ma variable était mal déclarée.
Merci pour tout.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
En fin de compte une simple SOMME.SI en J7 ferait l'affaire.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com