|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() storm adil Inscription : décembre 2009 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Je suis amené à utiliser le principe de stéréo-vision qui consiste à acquérir,à l'aide de deux caméras, deux images (droite et gauche) d'une même scène,prises de deux points de vue différentes. Je me bloque sur le fait ,comment à partir de ces deux images,obtenir la représentation 3D. Voila, j'espère avoir été clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 84 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas si tu as résolu ton probleme mais voila comment faire. Il faut trouver les pixels qui matchent entre l'image de gauche G et l'image de droite R. En en premier lieu il faut _ supprimer les hautes freq pour enlever le bruit (ça peut fausser le match) - supprimer les basses freq car les régions uniformes ne sont pas intéressantes. Donc appliquer une filtre comme LoG Après il faut shifter par exemple R et faire la différence avec L. Pour chaque pixel tu sauvegardes la différence dans D (appelé disparity map). Ensuite tu continues a shifté et s'il a un meilleur match (plus petite différence pour un pixel) tu l'update dans D. A la fin D contient le meilleur match pour chaque pixel. En gros voila la base du principe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com