|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai un formulaire de recherche contenant deux éléments; J'aimerais que seul un des deux éléments soit complété, soit le nom ou l'adresse. Est-il possible en javascript ou par une autre méthode de désactiver un élément si l'autre a été complété sans passé par un bouton radio comme je le fais actuellement ? Existe t'il une méthode plu simple ? Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
ergonomiquement parlant cela me paraît moyen que de désactiver un champ quand l'autre est renseigné, comment fait-on lorsque l'on décide de changer d'avis, l'autre champ étant disabled il devient inaccessible! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci de ton aide. Si l'utilisateur change d'avis, il re-sélectionne le bouton radio est dans ce cas le champs n'est plus grisé. Quel solution alternative existe t'il à cela ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
La réponse de NoSmoking concernait ta demande :
Citation:
Sinon, tu peux simplifier ta fonction : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Désolé.
Je pense que je n'étais pas totalement réveillé. Merci pour la simplification de la fonction. D'ailleurs il y avait une petite erreur. Code :
j'ai ajouté Code :
<input type="radio" name="choixRech" value="Nom" checked='checked' onclick="grise(this.form.choixRech)"> Quel serait la solution pour qu'un des élément soit grisé au chargement de la page ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Si le radio est coché, sa propriété checked vaut true or tu veux que le champ associé soit activé, donc que sa propriété disabled soit false Citation:
Code html :
<body onload="grise(document.getElementsByName('choixRech')">
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Or en inversant cela fonctionne. Sinon pour le <body onload="grise(document.getElementsByName('choixRech'))"> c'est OK |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com