|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai longuement cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de résultat donc je vous sollicite pour m'aider. Je cherche à créer un TCD lorsque j'appuie sur un bouton qui me mettra en étiquette de ligne la 5ème colonne et en valeur la somme de la 10ème colonne de ma base de donnée. Le bouton se trouve sur la feuille 1 et la base données dans la feuille 2. Mon second souci est que la base de donnée est évolutive, le nombre de ligne est variable mais les colonnes fixes. Je suis débutant dans VBA, auriez-vous une solution à me proposer? J'utilise Microsoft Excel 2007. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Sans vba, utilise un nom dynamique de la plage de données
http://excel.developpez.com/faq/inde...NommerPlageTCD
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Merci beaucoup!!! J'ai réussi à crée mon TCD!!!
Aurait-t-il une solution pour ne pas faire apparaître: Total général? et les intitulés? J'ai trouvé: 'enlève le total général ActiveSheet.PivotTables("Mon TCD").RowGrand = False et ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False 'pour ne pas afficher les champs mais je ne sais pas où les placer... MErci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 594 ![]() |
Bonjour
Sur 2007 tu peux aussi convertir la source en tableau, nommer ce tableau (par défaut ils sont nommés tableau1, tableau2 etc) et utiliser ce tableau comme source du TCD : tout changement de taille est automatiquement géré. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com