|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux tableaux de données tab1 et tab 2 définis comme suit : tab1 Client Fille 2 4 4 7 5 2 tab2 Client Garcon 4 3 7 8 1 6 4 5 et je dois obtenir le tableau suivant : Client Fille Garcon 2 4 . 4 7 . 5 2 . 4 . 3 7 . 8 1 . 6 4 . 5 On remarque tab1 et tab2 et le tableau suivant : Client Fille Client Garcon 2 4 4 3 4 7 7 8 5 2 1 6 . . 4 5 Pour le 1er, je souhaite utiliser une jointure avec une proc sql mais je n'arrive pas à trouver le critère de jointure car aucune des variables X,Y et Z n'a de valeurs communes aux deux tableaux tab1 et tab2. J'ai tenté avec cette procédure : Code :
Pour le 2e, je pense à une jointure également par élimination mais je ne vois pas trop comment obtenir la table souhaitée, j'ai pensé à : Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
Le premier cas, il suffit de faire un set: Code :
Bon courage! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
la solution a ton probleme 1 via une proc sql (puisque tu le demandes, mais la solution de megamind est quand meme plus simple). Tu ne peux pas faire une jointure classique vu que tu ne joins pas en colonnes.
Code :
Il te suffit de rajouter une variable pour chacune des deux tables sources, du style: Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com