|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite aide si c'est possible, je viens de formater mon Dell Inspiron N5050 qui était sous le système d'Ubuntu depuis que je l'ai acheté il y a environ 4 jours. Après le formatage j'ai mis en place le système de Windows 7. Bien entendu la plupart des pilotes ont été supprimés, alors j'ai dû les télécharger depuis internet ! Sauf 3 pilotes, que je ne trouve point sur net, les 3 pilotes sont : Contrôleur de BUS SM - Contrôleur de réseau - Contrôleur PCI de communications simplifiées. J'espère avoir l'aide souhaitée. -Voici une Impr.écran qui résume mon problème : http://www.pixenli.com/image1326488223030774400.html J'ai une petite question de passage : Le contrôleur de réseau est le Wifi ? Car j'ai un wifi intégré mais je ne sais pas comment l'utiliser \\// ET le Contrôleur de communications simplifiées est le bluetooth ? Car il est de même intégré, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Merci d'avance, Shinjo. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Donnes nous l'identifiant de périphérique. Dans le Gestionnaire de Périphériques - Clic droit sur le périphérique avec point d'interrogation jaune - Choix Propriétés - Onglet Détails - Liste déroulante - Numéro d'identification du Matériel quelque chose qui ressemble à ceci : PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_16621043&REV_A1 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
voyez à cette adresse si vous pouvez y trouver votre bonheur: http://search.euro.dell.com/results....=n5050&cat=sup
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Contrôleur de bus SM et Contrôleur PCI... il faut installer les pilotes de la carte mère.
Contrôleur de réseau, il faut installer les pilotes de la carte réseau (ethernet ?). Comme c'est du DELL, aller sur le site de Dell, saisir (ou faire détecter) le n° de série de la machine et tous les pilotes compatibles avec cette machines seront proposés.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai fais une mise à jour et par chance le Contrôleur PCI de communications simplifiées est installé, donc il me reste que le Contrôleur de réseau et le contrôleur de bus SM.
Pour : JML19 : Pour l'identifiant de périphérique, j'ai suivi la manipulation que vous m'aviez donner et, voici ce que j'ai trouvé : Contrôleur de réseau : PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_02041028&REV_01 PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_02041028 PCI\VEN_168C&DEV_002B&CC_028000 PCI\VEN_168C&DEV_002B&CC_0280 Contrôleur de BUS SM : PCI\VEN_8086&DEV_1C22&SUBSYS_05041028&REV_05 PCI\VEN_8086&DEV_1C22&SUBSYS_05041028 PCI\VEN_8086&DEV_1C22&CC_0C0500 PCI\VEN_8086&DEV_1C22&CC_0C05 Pour le site de Dell, je n'ai pas su où trouver les pilotes ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Tu n'as pas dit 32 ou 64 le Windows 7 ? Regarde (ICI) Driver Dell Wireless 1502 802.11b/g/n le pilote réseau. Regarde (ICI) pour XP64 faire une installation manuelle du pilote. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai un 32, il me reste que le pilote réseau, il ne veut pas s'installer car il est compatible que pour windows 7 x 64
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Va sur la page Support/Pilotes et téléchargement sur le site de Dell
Tu sélectionne le modèle de ta machine et tu auras tous les drivers nécessaires en fonction de ton système d'exploitation. C'est quand même pas compliqué.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
C'est ce que j'ai fais au début, mais je n'ai pas eu de bons résultats
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Fais une installation manuelle du pilote.
Décompresses le pilote dans un répertoire ou s'il a une exécution automatique avec un exe il doit se décompresser sur le disque C: Ceci afin de faire apparaître le fichier inf du pilote il faut chercher dans quel répertoire il se trouve. Souvent il y en a plusieurs comme sur les pilotes graphiques il faut faire plusieurs essais pour trouver celui qui correspond à ton matériel installé. Clic droit sur le périphérique en défaut ou mal installé, choisir dans le sous menu qui apparaît mettre à jour le pilote, puis aller chercher le bon fichier inf du pilote à l'endroit où il a été décompressé. Autrement essai (ICI) Download 2 19 MB. Il faut WinRAR pour décompresser ce pilote et tu pourras faire une installation manuelle du pilote décompressé. |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas trouvé les drivers que je voulais ni sur le site Dell ni sur net, alors j'ai acheté un CD rempli de drivers utiles. Et il m'a beaucoup aidé.
Mon problème est désormais [Résolu] ! Merci à tous vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Aminoo Inscription : février 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
si tu trouves des problèmes avec tes driver télécharge l’utilitaire DriverPack Solution voici le lien http://drp.su/download.htm . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com