Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/01/2012, 21h36   #1
Membre à l'essai

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Par défaut visionner, modifier, compiler des collections d'images

Je suis sous Debian et j'ai besoin d'un logiciel pour traiter les photos que je prends. Pour le moment, j'ai :
- GIMP
- Okular
- Shotwell
- visionneur d'images

Aucun de ces logiciels ne me convient vraiment: j'ai besoin d'un logiciel qui permettre d'ouvrir une collection d'images, pas seulement les photos une à une. Ensuite, je veux pouvoir en sélectionner plusieurs, les faire pivoter, enregistrer le tout et c'est une affaire classée.

Le problème avec Visionneur d'images, c'est qu'il me permet de faire pivoter toutes les images d'une collection si je le veux, mais il faut ensuite les enregistrer une à une...

Un autre souci que j'ai rencontré: je trouve génial Okular pour les annotations qu'on peut faire directement sur les documents. Le problème avec les photos, c'est qu'il ne les ouvre qu'une à une et pas toutes ensemble.

Enfin, puisque j'y suis, je pose toutes mes questions: je viens de Mac, c'est tout nouveau Linux pour moi. Il y a un logiciel qui s'appelle Aperçu chez Mac et qui est vraiment génial: on compile, on ouvre, on pivote, on enregistre. Tout marche super. Est-ce qu'il n'y a pas le même genre de logiciel chez Linux?

Merci pour votre aide
Celano
Celano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2012, 19h09   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Celano Voir le message
Je suis sous Debian et j'ai besoin d'un logiciel pour traiter les photos que je prends. Pour le moment, j'ai :
- GIMP
- Okular
- Shotwell
- visionneur d'images

Aucun de ces logiciels ne me convient vraiment: j'ai besoin d'un logiciel qui permettre d'ouvrir une collection d'images, pas seulement les photos une à une. Ensuite, je veux pouvoir en sélectionner plusieurs, les faire pivoter, enregistrer le tout et c'est une affaire classée.

Le problème avec Visionneur d'images, c'est qu'il me permet de faire pivoter toutes les images d'une collection si je le veux, mais il faut ensuite les enregistrer une à une...

Un autre souci que j'ai rencontré: je trouve génial Okular pour les annotations qu'on peut faire directement sur les documents. Le problème avec les photos, c'est qu'il ne les ouvre qu'une à une et pas toutes ensemble.
Celano
il ya gthumb qui doit faire ce que tu veux ?
rutabagas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 13h37   #3
Membre à l'essai

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Citation:
il ya gthumb qui doit faire ce que tu veux ?
Oui, merci! Maisil ne semble pas que je puisse convertir toutes les images d'un dossier en un fichier PDF. Je me trompe?
Celano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 18h11   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Celano Voir le message
Oui, merci! Maisil ne semble pas que je puisse convertir toutes les images d'un dossier en un fichier PDF. Je me trompe?
Je ne sais pas si gthumb fais cela mais si je devais le faire j'utiliserais scribus.
rutabagas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 18h20   #5
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Jette un oeil à XnView.

Sinon il reste le couteau suisse du traitement d'images, j'ai nommé ImageMagick, seul bémol c'est tout en ligne de commande
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.

Partenaires

Hébergement Web