|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé une Macro qui permet de recopier un nombre de fois, défini par l'utilisateur, un modèle de feuille Excel. Malheureusement, avec certain ordinateur, cette fonction Bug lorsque que la demande de recopie est supérieur à 45 recopie. Je pense que cela est peut être dû à un manque de mémoire. Car, le model à recopier contiens quelques boutons associer à des Macros. J'ai fait un essai avec une page vierge, comme modèle, sans bouton et tout fonctionne bien. Je vous glisse en pièce jointe mon fichier d'essai. Est-ce que quelqu'un peu tester ma macro " Création de Semaines" pour voir si cela Bug ? Est-il possible de modifier cette Macro pour éviter ce problème ? Enfin, le problème est-il dû à un manque de mémoire ou autre ? Voici le message qui s'affiche lors du Bug. Citation:
Bonsoir. jphflo. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour mercatog,
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de tester ta Macro, malheureusement elle aussi bloc à 45 recopies. En remplacent les Integer par des Byte, elle bloc à 38 recopies. J'ai toujours le même message d'erreur. Le Bug se produit à la ligne 17 .Copy After:=Sheets(Sheets.Count) Pour essayer de régler le problème je souhaite faire un enregistrement automatique du fichier toutes les 10 à 20 recopies. Mais je ne sais pas créer une nouvelle boucle et ou la placer dans la Macro. Encore Merci pour ton aide. jphflo |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Je n'arrive pas à créer ce bug chez moi même avec 200 feuilles
Sinon, pour sauvegarder après chaque 20 créations de feuilles Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
Apparemment, cette limitation est liée à la mémoire disponible. http://office.microsoft.com/fr-fr/ex...ksheetworkbook Cordialement. |
|
|
20
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour mercatog
Un grand merci pour le travail que tu as fait pour moi. Au vu de ta réponse j'ai cherché à comprendre pourquoi tu ne pouvais reproduire le bug. Voilà peut être une réponse. Mon ordinateur a 2 boots de démarrage, une session avec Windows XP 32 bites et l'autre avec Seven 64 bites, le tout avec 4 Go de mémoires. Lorsque le fichier est ouvert avec XP et Excel 2003 le fichier Bug. Lorsque le fichier est ouvert avec Seven et Excel 2007 pas de problème, testé avec une demande de 500 feuilles. Conclusion, je pense que tu dois faire le teste avec une configuration sous Seven qui utilise beaucoup plus de mémoire que XP. Malheureusement mon fichier doit pouvoir fonctionner sous XP avec Excel 2003. Le faite d'enregistrer toute les 10 ou 15 recopie ne règle pas le problème. Seule la fermeture et la réouverture du fichier permet de continuer à créer des feuilles. Nouvelle idée, modifier la Macro pour enregistrer, fermer et rouvrir le fichier automatiquement afin de continuer la création de feuilles avec une nouvelle saisie manuelle dans la feuille "Initialisation". Enregistrer et fermer le fichier ne me pose pas de problème. Seule la réouverture automatique du fichier contenant la Macro me bloque. Voici ta Macro que j'ai modifier. Code :
Merci. Jphflo. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Bonjour gFZT82,
Merci pour ta recherche qui confirme se que je pensais. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
vois quand même ceci : http://support.microsoft.com/kb/210684/fr#appliesto Citation:
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonsoir Ormonth,
Effectivement cela correspond bien à mon problème. Est apparemment, mon idée d'enregistrer, de fermer et rouvrir le fichier semble la bonne. Je vois ça cette semaine et je vous tiens informer. Cordialement jphflo |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir à tous,
Voici mon code que je vais utiliser. Il n'est pas parfait car je n'arrive pas à faire redémarrer automatiquement la création des recopies. Code :
Merci à vous tous pour le coup de main. Cordialement jphflo |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com