|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() demba socketudiant Inscription : mai 2010 Messages : 97 ![]() |
Bonsoir a tous , voici mon soucis
je suis sous windows j'ai un soucis concernant mon ubuntu , j'arrive plus a me connecté avec ma livebox alors qu'il le voit , deuxièmement il me dit que l'espace de boot est insuffisant de supprimer des logiciels pour avoir de l'espace , ce que j'ai fait mais les 2 problèmes persistent . merci de votre aide |
|
01
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Bonjour,
POuvez vous faire un Citation:
Sinon, pour libérer l'espace boot, il faut enlever les vieux kernel, je pense. Pour la Livebox, pas d'idée pour le moment. Peut être une mauvaise configuration du réseau (ou de la box).
|
11
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() demba socketudiant Inscription : mai 2010 Messages : 97 ![]() |
c'est ce que j'ai en tapant cette commande df -h
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Peux-tu fournir le résultat de la commande:
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 996 ![]() |
Bonjour.
Regardes aussi (en plus de /boot) l'état des répertoires temporaires, il arrive qu'ils contiennent trop de données inutiles : Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Citation:
Les repertoires que tu mentionnes sont montés avec le système de fichier racine qui n'est pas saturé. ça ne résoudra donc pas le problème d'espace sur le système de fichier monté sur /boot
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
C'est pour ça que depuis le début, je dis qu'il faut supprimé les kernels n'ont utilisés. Car, le /boot est remplie que par les images des kernels. Du coup, si on fait un aptitude remove sur les versions non utilisés cela libérerai automatiquement le /boot .
10
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 996 ![]() |
Bonjour.
Citation:
.Oui dans ce cas, je pense aussi qu'il s'agit des kernels ... la commande du permettrait de le confirmer. Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com