Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/01/2012, 18h06   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demission préavis fin de mission

Salut à tous,

je suis actuellement en mission pour une SSII, ma première avec eux.
Je ne souhaite pas poursuivre avec eux ensuite. Je me demande quand est-ce que je devrais les informer?
Dois-je poser ma démission le dernier jour de ma mission ou le faire avant?
Si je démissionne le dernier jour de ma mission, suis-je toujours lié par un préavis à la société et donc je devrais repartir pour une mission?

Merci
Guillaume757 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 13/01/2012, 18h12   #2
Membre éclairé

Femme
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
J'ai envie de dire : dès que tu le souhaites...
Tant que tu n'avertis pas ton responsable, c'est sûr, il va s'imaginer que tu souhaites rester avec eux et donc ils te trouveront une autre mission...

Après il peut te demander de finir ta mission actuelle chez ton client, et si tu es d'accord vous trouvez ensemble une date idéale pour que tu puisses partir tranquille et que lui ne galère pas à mettre un autre salarié chez le client.

Après si tu as moins de conscience pro, tu peux poser ta démission quand tu veux, même si la fin de préavis tombe avant la fin de mission.

A toi de voir.
Isythiel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 13/01/2012, 18h17   #3
Membre habitué

Homme Vincent Charlet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Vincent Charlet

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Guillaume757 Voir le message
Si je démissionne le dernier jour de ma mission, suis-je toujours lié par un préavis à la société et donc je devrais repartir pour une mission?
Oui, mission ou pas, tu as ton préavis à faire

après, c'est négociable, si tu es en fin de mission, ils n'ont aucun intérêt à te payer en inter-contrat donc ils peuvent te dispenser de préavis (dispense que tu peux néanmoins tenter de te faire payer : tout se négocie là encore ...)
v.charlet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2012, 18h29   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
En fait ma mission actuelle, je la finis, ça c'est certain... C'est juste que je veux quitter la boite ensuite pour faire autre chose.
Guillaume757 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2012, 18h33   #5
Membre habitué

Homme Vincent Charlet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Vincent Charlet

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
En fait ma mission actuelle, je la finis, ça c'est certain... C'est juste que je veux quitter la boite ensuite pour faire autre chose.
si tu sais déjà ce que tu vas faire, à mon avis tu devrais en parler avant la fin pour justement négocier la fin de ton contrat à la fin de ta mission
v.charlet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 16/01/2012, 14h17   #6

Homme Youssef
Ressources humaines
Détails du profil
Nom : Homme Youssef

Activité : Ressources humaines

Informations forums :
Bonjour Guillaume,

Tu as 48 h pour partir, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu annonces ton départ, il ne te restera plus que 2 jours de mission. Et tu n'auras pas à argumenter ton départ, tu fais ce que tu veux. d'ailleurs, ta SSI en aurait fait de même si tu n'avais pas fait l'affaire.

Par conscience pro vaut mieux les prévenir un peu à l'avance, surtout si tu travailles dans une petite SSII qui n'a pas forcément les ressources pour te remplacer.

Bon courage

Youssef
Youssef-ides est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 04
Vieux 16/01/2012, 14h23   #7
Membre éclairé

Femme
Développeur .NET
Détails du profil

Activité : Développeur .NET
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Youssef-ides Voir le message
Bonjour Guillaume,

Tu as 48 h pour partir, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu annonces ton départ, il ne te restera plus que 2 jours de mission. Et tu n'auras pas à argumenter ton départ, tu fais ce que tu veux. d'ailleurs, ta SSI en aurait fait de même si tu n'avais pas fait l'affaire.

Par conscience pro vaut mieux les prévenir un peu à l'avance, surtout si tu travailles dans une petite SSII qui n'a pas forcément les ressources pour te remplacer.

Bon courage

Youssef
Non non, c'est valable seulement s'il est encore en période d'essai, ce qu'il n'a pas précisé il me semble.
Isythiel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2012, 14h25   #8
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Youssef-ides Voir le message
Bonjour Guillaume,

Bon courage

Youssef
Totalement faux, dans ce qu'il exprime, il n'est pas en période d'essai. Il est en mission chez un client.

Tu auras donc un préavis (durée définie dans ton contrat). Si tu connais ta date de fin de mission, pose ta lettre de démission pour qu'avec le préavis, tu termines à la date prévu de fin de mission.
Vieux 19/01/2012, 00h18   #9
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Dois-je poser ma démission le dernier jour de ma mission ou le faire avant?
Tu peux le faire quand tu veux

Citation:
En théorie tu es toujours lié par un préavis (je reviens là-dessus juste après) mais si tu discutes avec ton responsable et que tu lui dis que tu veux partir, il a peu de chances de trouver une mission qui dure trois mois chez un client pile au moment où tu termines ton actuelle, et n'aura a priori pas de raison de te garder trois mois en inter-contrat.
S'il est pas trop bête il ne devrait pas s'opposer à ton départ et vous pourrez vous quitter en bons termes.

Si ça se passe pas bien et que ton responsable veut te pourrir, tu peux, comme pratiquement n'importe quel employé de SSII envoyé en régie, rompre ton contrat de travail sans préavis aux torts exclusifs de ta société pour non respect par cette dernière des articles L8231-1 et L8241-1 du code du travail (pour faire court, le principe de la régie est complètement illégal mais toléré pour des raisons économiques).
Pour cela, il te faudra fournir :
- ton ordre de mission si tu en as signé un
- des mails qui prouvent que le client te donnait directement le travail à effectuer
et te rapprocher d'un conseiller des Prud'hommes pour qu'il t'aide à rédiger proprement la lettre.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."
rurouni alex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 19/01/2012, 09h44   #10
Membre actif

Homme
Détails du profil

Informations forums :
pourquoi vouloir absolument jouer le code du travail, la loi et tutti quanti
il s'est pas fait viré que je sache ? c'est juste une démission donc attendre un préavis de 2 mois c'est pas la fin du monde quand même
pour la mission pendant le préavis, j'ai déjà vu faire ça dans une ssii, un commercial avait mis quelqu'un sur une mission de 8mois alors que le dev avait déjà posé sa dem et avait plus qu'un mois et demi de préavis (il suffisait de pas le dire au client)
nfluch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 19/01/2012, 10h17   #11
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nfluch Voir le message
pourquoi vouloir absolument jouer le code du travail, la loi et tutti quanti
Absolument ?

Je prends les deux cas : s'il discute et que ça se passe bien (dans ce cas on laisse le code du travail tranquille) et si ça se passe pas bien (là on s'en sert).

Faut prendre le temps de lire un minimum avant de répondre...
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."
rurouni alex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2012, 11h18   #12
Membre actif

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par rurouni alex Voir le message
Absolument ?

Je prends les deux cas : s'il discute et que ça se passe bien (dans ce cas on laisse le code du travail tranquille) et si ça se passe pas bien (là on s'en sert).

Faut prendre le temps de lire un minimum avant de répondre...
c'est ce que j'ai fait, j'ai tout lu ...
ça sert à rien de vouloir se battre pour deux mois, au pire il part en mission chiante mais il apprend quand même quelque chose au mieux il reste en interco et au mieux du mieux sa boîte le dispense de faire son préavis

pour les articles L8231-1 et L8241-1, si la régie se passe bien tout le monde s'en fout maintenant (il y a qu'à voir les jurisprudences), c'est seulement s'il y a un problème dans la mission en régie que c'est pris en compte (du style tu est complètement laché chez le client et ta boîte ne te suis pas ou alors si tu restes trop longtemps en régie pour le même poste)

je ne sais pas qui s'amuse à mettre des -1 pour ce genre de réponse mais tu noteras que je n'ai pas noté tes messages ...
nfluch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

Partenaires

Hébergement Web