Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/01/2012, 17h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mission SSII déplacement, déménagement

Bonjour, je suis tout novice dans le monde des SSII. Voilà, j'aurais aimé divers renseignements. J'ai pu constater que certaines personnes touchaient des indemnités journalières mais il y a plusieurs cas. J'aurai aimé savoir quelles sont les aides auxquelles on peut prétendre avoir le droit parmi suivant les situations suivantes.

Imaginons un consultant rattaché à une agence dans le 77.

1. On vous propose une mission de 6mois ou plus (1 an) loin en province.
Comment cela se passe-t-il? Il faut déménager, ensuite on a 2 options. Déménager complètement et passer tout le temps là-bas, ou revenir sur paris le WE. Y'a t-il une aide spécifique? Comment se passe la recherche de logement.. On part du jour au lendemain, on loge à l'hôtel et puis on se démerde pour trouver un studio... avec un loyer qu'on essaie de trouver pas trop cher... car s'il devient plus important que là ou on loge actuellement.. on doit tirer la gueule non.. déjà que le salaire n'est pas terrible... alors bouger pour aller se loger en plus pour plus cher

2. On vous propose une mission en Région Parisienne mais qui se trouve tout de même loin de votre agence/domicile. Comment cela se passe-til? Si on y va en transport, peu importe le trajet et la distance, il n'y a rien?
Si on y va en voiture, des dédouanements sont-ils fait en fonction d'une distance kilométrique?

Je remercie à tous ceux qui peuvent m'apporter des explications sur un des points, une des situations.
Far_Away est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2012, 17h43   #2
Membre habitué

Homme Emmanuel
Développeur Java/JEE Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Emmanuel

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java/JEE Web

Informations forums :
Salut,

Pour faire simple, la règle dit que tu ne dois pas dépenser plus d'argent qu'habituellement.

C'est à dire que tes frais supplémentaires doivent obligatoirement être payés par ton entreprise.

A partir de là, à toi de négocier avec ton entreprise.
manubiolo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2012, 21h51   #3
Membre Expert

Homme
Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)

Informations forums :
Le principe est que tu ne t'éreintes pas dans les transports et que ça ne te coûte pas plus cher.

Donc si ce n'est pas trop loin : transport en commun. Si c'est beaucoup plus facile d'y aller en voiture mais que c'est en zone carte orange c'est souvent très difficile de négocier des défraiements.

En revanche dès que ça devient vraiment trop loin ou trop long c'est de l'hôtel systématiquement. Si on met de côté que l'hôtel toute la semaine est très très pénible, économiquement pour la boite et pour toi c'est souvent la meilleure solution.

Pour les transports dès que c'est hors zone transport collectifs, frais remboursé au tarifs des frais kilométrage fiscaux.

A moins d'être remboursé totalement des frais de déménagements (mobilité permanente nouveau lieu de travail dans le contrat) ça n'a aucun sens de faire déménager en ssii. Si tu vas dans la ville A puis la B puis la C, tu ne vas pas déménager à tes frais à chaque fois non ??!!

Il faut souvent comparer les frais de déplacements (5x2 sans hôtel ou 2 fois + 4 nuits) et argumenter en fonction de l'un ou de l'autre avec ça, de préférence dans le sens de tes souhaits.

Ha oui un truc super important pour le premier mois: demander des avances de frais. Sinon tu vas devoir avancer des sommes considérables le premier mois.

Pour ce qui est de revenir ou pas le WE en général de base c'est retour systématique le WE. Après tout dépend de ta vie personnelle, de ta vie de famille et/ou de couple, ou si tu veux en profiter pour voir du pays et t'installer ailleurs.

N'acceptes pas de mission les yeux fermés dès lors que ça devient compliqué, au minimum être informé du contenu pour voir si ça correspond à tes compétences au moins, et légalement en théorie avoir un ordre de mission.

(Je ne suis pas juriste du droit du travail. Ce que je te dis vient de mon expérience et des usages ou soucis rencontrés).

Sinon un très bon site qui commence à être un peu ancien, mais qui à mon avis est toujours d'actualité: http://dchaffiol.free.fr notamment
phili_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

Partenaires

Hébergement Web