Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > Dojo
Dojo Forum d'entraide sur le framework Dojo
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/01/2012, 16h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [V1.7] Récupération infos du parent d'un noeud d'un TreeGrid

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'utilisation de L'API Dojo il y a quelques jours et je me retrouve confronté à un problème concernant un formatter que j'utilise dans un TreeGrid.

En effet, j'ai construit un dojox.grid.TreeGrid utilisant un store ItemFileReadStore qui me permet d'avoir l'affichage des informations que je désire, ce qui marche bien.

J'ai cependant voulu faire évoluer l'affichage pour rajouter des informations au niveau de mes enfants contenus dans les noeuds parents.

En gros la structure de mon arbre est la suivante :
+ Data0
+ Data1
+ Data2
nbCrash, Devices

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

var layout = [ 
			{ cells: [
					[ 
						{ field: "data0", name: data0Title, width: "200px", formatter: data0Formatter}, 
						{ field: "datas1", 
							children: [
								{ field: "data1", name: data1Title, width: "300px", formatter: data1Formatter},
								{ field: "datas2",
										{field: "data2", name: data2Title, formatter: data2Formatter},
										{field: "devices",
												{field: "nbCrash", name: "Nb Crash", formatter: nbCrashFormatter},
												{field: "device", name: "Devices", formatter: deviceFormatter}
											],
											aggregate: "sum",
											itemAggregates: [ "nbCrashSum", "nbDevicesCnt" ]
										}
									],
									aggregate: "cnt"
								}
							],
							aggregate: "cnt"
						}
					]] 
				}					
			];

Mon problème est qu'au niveau du noeud "nbCrash" je voudrais pouvoir afficher dans mon formatter la valeur de ses noeuds parents pour avoir un
lien ayant en paramètre ces valeurs qui sera de la forme :
<a href="action.do?param0=data0&param1=data1&param2=data2> nbCrash" </a>.

Pour celà j'ai implémenté le formatter "nbCrashFormatter" de ma colonne "nbCrash". Mais je n'arrive pas à récupérer les labels de mes noeuds parents.

J'ai essayé d'utiliser la méthode store.fetch(query: { ...) mais je n'arrive pas à comprendre comment filtrer sur les enfants.
Auriez-vous une idée de comment je devrais attaquer le problème s'il vous plait ?
Abrhut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 10h00   #2
Expert Confirmé

Emmanuel REMY
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emmanuel REMY

Informations forums :
Salut,

J'ai regardé un bon moment mais je n'entrevois pas de solution très simple. Soit tu parcours tes données pour retrouver la bonne arbo (tu peux utiliser aussi JsonPath dans dojox) soit on peut passer par un "path" géré en interne par le treegrid (un élément de la grid va avoir un path du style "1/2/0" pour le premier enfant du troisième niveau du troisème enfant du second niveau pour la seconde entrée du premier niveau, c'est base 0)
Le contexte du formater (le this) correspond à la cellule. A partir d'elle tu peux récupérer une propriété grid qui fournit une propriété cachée _by_idty_paths qui elle donnet les path en fonction des ID... des objets.

De là tu connait ta position dans l'arbre et alors tu peux faire un:
Code :
1
2

var path = new dojox.grid.TreePath(TON PATH ICI, this.grid);
Cet objet Treepath (dans dojox/grid/TreeGrid.js) fournit alors des méthodes previous, next, children, parent, mais aussi item() qui renvoie l'Item concerné par le niveau. Tu peux donc imaginer qlq chose comme:

Code :
1
2
3
4
5
6

//c'est un ex, pas ta réalité...
var itemParent = path.parent().item();
data2=itemParent.data2;
data1= itemParent.parent().next().item().data1;
...
Voilà je ne vois pas comme ça d'autres solutions "native", et c'est bien dommage car il y a clairement un manque. D'un autre côté je ne connais pas super bien le Treegrid, donc peut-être que quelqu'un a déjà été confronté au pb.

ERE
Vieux 17/01/2012, 10h26   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Emmanuel,

Le TreePath que tu proposes me semble une excellente solution. C'est ce dont j'avais besoin.

En attendant, par manque de temps j'ai trouvé une solution intermédiaire qui ne me plait pas vraiment :

J'ai dupliqué les informations parent dont j'avais besoin au niveau du noeud enfant qui m'intéresse et dans ma définition de ma structure layout au lieu de lui passer la property à afficher, je lui passe "_item"
Code :
{field: "_item", name: data2Title, formatter: data2Formatter, noresize: true}
Ainsi le formatter est appelé avec le noeud en paramètre ce qui me permet d’interroger directement le store pour avoir toutes les properties voulues :
Code :
store.getValue(item, "nomField");
Je te remercie de tes efforts. Je marque en résolu
Abrhut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 11h01   #4
Expert Confirmé

Emmanuel REMY
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emmanuel REMY

Informations forums :
Re,

C'est effectivement une solution rapide et tranquille de dupliquer les infos. J'y avais pensé mais je l'avais écartée car elle devient vite infernale, surtout si on utilise un autre type de store (JsonRest par exemple).

Le principal reste que cela fonctionne avec ta solution !

ERE
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.

Partenaires

Hébergement Web