|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() hermann yemdjeu Inscription : août 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir tout le monde;
Je suis un débutant avec pentaho et j'aimerais avoir certaines informations en ce qui concerne l'installation du bi-serveur 3.7.0 et ses différents clients (Kettel, pentaho rapport designer,..). J'ai pu installer le bi-server 3.7.0 en local avec la base de données Hypersonique qui fonctionne bien. Mais j'aimerais savoir si ce serveur intègre les differents clients de pentaho. Si non, est-il possible de le faire ?. Si non , j'aimerais savoir comment installer et lier ces clients au serveur. Est-il possible de modifier le code source des différents clients et serveur de pentaho (quel projet faut-il choisir dans ce cas ?) Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Je t'invite à jeter un oeil sur cette page : http://www.osbi.fr/?page_id=2047 Tu y trouveras toutes les infos souhaitées: - description des différents outils de la suite Pentaho - installation de Pentaho PCI (base hypersonic)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() hermann yemdjeu Inscription : août 2010 Messages : 3 ![]() |
Merci sdecloix pour le lien.
L'installation du serveur( version 3.7) sur mysql c'est bien passée. j'ai pu charger les données d'exemple qui fonctionnent bien. Maintenant j'aimerais réaliser tout le processus de traitement de données avec pentaho depuis le début ( établir une connexion entre une source de données et un entrepôt ou un data mart avec PDI) et pouvoir afficher des rapports en tant que user . Pour cella j'aimerais avoir un lien qui m'explique pas à pas (niveau débutant) - comment crée un entrepôt de données - comment lier cet entrepôt à une source de données avec pdi ce lien ne montre que comment lier une source à un fichier excel - En suite comment récupérer les données au niveau du serveur NB: j'aimerais avoir les scripts sql de le source et de l’entrepôt des données.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Le mieux est d'acheter le bouquin "Pentaho Solutions: Business Intelligence and Data Warehousing with Pentaho and MySQL" Tu trouveras tout ce dont tu as besoin à l'intérieur
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() simon olinga Inscription : mars 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'ai acheté e livre Pentaho mise en place d-une solution Open source de BI, mais au niveau du chapitre 5 je bloque, car je ne sais pas comment générer les base de données depuis avec phpMyAdmin. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com