|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Vincent VincentInscription : octobre 2010 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
Il est possible via excel de créer des répertoire : Code :
Merci d'avance pour votre aide, Cordialement Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Kévin Simon Inscription : novembre 2010 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'avec l'instruction "Kill" suivi du chemin du répertoire ça fonctionne. A moins qu'on ne puisse supprimer qu'un fichier... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Merci pour cette réponse,
Il s'agirait de faire quelque chose comme ça pour supprimer le dossier "retraitement" dont le chemin est indiqué cellule E9 de la feuille intitulé Macro c'est bien ça ? : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Kévin Simon Inscription : novembre 2010 Messages : 65 ![]() |
Erratum "Kill" ne fonctionne que pour les fichiers.
En revanche cela fonctionne : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci pour cette réponse.
Peux tu m'indiquer à quoi correspond (à quoi ça sert, qu'est ce que ça fait ?) : Code :
CreateObject("Scripting.filesystemobject") Code :
doss = chemin.getfolder(feuil1.range(A1)&dossier)'feuil.A1=répertoire dans lequel est situé le dossier à supprimer, dossier=nom du dossier à supprimer Merci pour ton aide Cordialement Vincent |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Pour aider un peu, le CreateObject sert à instancier un objet qui n'est pas de base dans Excel sans ajouter la référence. C'est ce qu'on appelle du late binding.
Tu aurais aussi pu ajouter "Microsoft Scripting Runtime" dans les références et faire : Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
20
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai l'erreur suivante : doss surligner en bleu : objet requis Voici le code : Code :
Bonne journée, Cordialement Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Oublie chemin et utilises oFSO. Ensuite doss est un objet Folder, pas un string.
Tu as vu l'exemple que je t'ai donné ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonjour Zebreloup,
Désolé pour mon étourderie, j'avais mal regardé ton code qui fonctionne très bien Merci beaucoup
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com