|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour.
J'ai fait une macro pour supprimer les noms définis dans mon classeur en erreur mais elle ne fonctionne pas pour tous les noms. Je cherche "REF" dans le RefersTo mais parfois, ça n'apparaît pas à cet endroit. Quand je regarde dans Excel, je le vois dans un champ qui s'appelle "Valeur" mais je ne trouve pas comment il s'appelle en VB. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Voici le code que j'ai écrit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 915 ![]() |
Bonjour,
Pour rechercher une chaine de caractère dans une autre => INSTR Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est gentil mais ça ne répond pas à mon problème, le like fonctionne.
Mon problème est que, pour que je sache que le nom défini est en erreur, il y a une façon habituelle, c'est de tester le RefersTo qui contient #REF. Seulement, ce n'est pas toujours le cas. Quand je fais Alt/I/N/D dans Excel et que je regarde le nom défini, je vois le #REF dans un champ qui est appelé VALEUR, pas dans le champs qui correspond au RefersTo. Et ce champ Valeur, je n'arrive pas à y accéder en VB. J'ai mis des espions partout, sur toutes les variables possibles, et je ne le trouve pas. Vous pourriez m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 915 ![]() |
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Désolé, mais je n'ai pas la version 2007 sous la main et je ne vois pas du tout a quoi correspond Valeur
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Dans le gestionnaire de noms, le champ Valeur indique la valeur de la cellule à laquelle il est fait référence. Si j’affecte le nom "Toto" à la cellule A1 de la feuille "Feuil1" qui contient la valeur "Tutu", dans le gestionnaire de nom je vais lire : Nom : Toto Valeur : Tutu Fait référence à : =Feuil1 !$A$1 Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je vais dans un classeur que je ne connais pas et quand j'y entre, j'ai un message qui me dis "la mise à jour des liaisons ne peut pas se faire etc...". Je veux donc juste supprimer toutes les liaisons incorrectes. Je n'ai aucun moyen de savoir à quelles cellules ces liaisons font référence. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je veux juste supprimer celles qui sont en plages nommées. Ca fonctionne sur toutes celles dont le code "#REF" est présent dans RefersTo mais je me suis aperçue depuis peu que ce n'est pas toujours le cas et qu'il y en a dont le "#REF" est dans un autre champ... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
pour info le gestionnaire de nom a évolué depuis 2007, d'où les quiproquos, cf image... OrmonthData446.jpg cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
20
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
@mep1607, essayes ainsi : Code :
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com