|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour/soir, je recherche une personne travaillant comme expert en sécurité informatique, ou travaillant à un autre poste dans le domaine de la securité informatique.
Les questions seraient: * "Noms, prénoms & fonctions dans l'entreprise" * "Comment est-vous arrivé à cette fonction ?" * "Depuis combien de temps êtes vous dans votre entreprise actuelle ?" * "Quels ont été vos études ? ( atouts & inconvénients) => "Ces études sont-elles utiles par rapport à sa fonction ?" * "Quelles sont les principales difficultés de ce métier ?" * "Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant débuter dans la profession ?" Cordialement. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Citation:
Bref, beaucoup de domaines. Je vais neanmoins essayer de repondre a quelques unes de tes questions, dans la mesure ou j'ai probablement le profile que tu recherches (au moins un peu). Ah bah oui mais non : on parle de securite informatique, pas du monde des bisounours. Bon, j'aurais a la rigueur pu te citer le nom de l'entreprise, mais tu ne le demandes pas Fonction : Ingenieur expert (7 ans ou plus d'experience dans le dev). J'ai postule a une offre, ils ont repondu, on s'est mis d'accord ? Sinon, j'ai fait des etudes dans les systemes (bas niveau), et la securite recrute ce genre de profils. Citation:
Citation:
Atouts : diversite de la formation, niveau acquis lors de celle-ci. Inconvenients : certains contenus n'etaient pas vraiment adaptes a la formation a mon gout, d'autres manquaient. Rigueur, difficulte a trouver de l'information (car ce sont des sujets a la pointe de la recherche, donc il n'existe pas encore beaucoup d'informations dessus), complexite de certains trucs, ... Et bien sur le respect des charges et delais : pour que le logiciel soit vendable, il ne doit pas depasser un certain prix, donc un certain nombre de jours de developpement. Ce qui va a l'encontre de la securite, qui tend vers un nombre de jours de dev infini. Citation:
Personnellement, c'est un domaine que j'adore, et je pense qu'on peut s'y epanouir avec un bac+2 comme avec un Bac+8. Par contre, avec un Bac+2, on n'y trouve pas de boulot, c'est le seul soucis (mais c'est un autre debat). Il y a pleins de choses a faire, et c'est en constante evolution. Apres, comme je le disais au debut, c'est vague, et si tu precises un peu, je pourrai peut-etre etre plus precis. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com