|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Sur un formulaire un clique sur un numéro dans une liste déroulante déclenche l'ouverture d'un état via une macro simple (pas vba) Il y a un problème car lors de la sélection la fenêtre de demande d'un certain paramètre apparaît alors que l'argument est normalement passé par la liste déroulante. Je renseigne ce paramètre manuellement et l'état s'ouvre normalement. Là où je ne comprends pas c'est que: Si je lance la requête en manuel une seule demande de paramètre s'affiche (normal c'est le paramètre que donne la liste déroulante normalement) et le résultat s'affiche en mode requête, ok jusque là tout va bien. Mais si je lance l'état lié à cette requête en manuel il me demande un deuxième paramètre !! (alors que l'emplacement de ce paramètre est blanc dans le champ de requête). Sur des requêtes semblables j'ai constaté que deux tables été liées avec un paramètre identique à celui que l'on me demande à l’exécution de la requête qui pose problème. Je l'ai donc édité à nouveau et constaté qu'il n'y avait pas de liaison. Je l'ai créé mais cela ne change rien. Je suis perdu !! Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières ;-) @+ nono63 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() est-ce que, en mode création sur la requête, par hasard en cliquant droit dans le volet des tables puis "paramètres", il ne resterait pas une définition de paramètres ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais un clique droit sur les tables dans la fenêtre "requête en mode création" ne me donne aucun choix paramètre ... Je dois passé à côté de quelque chose ... @+ nono63 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
J'ai enfin trouvé cette fenêtre qui se nomme "paramètres de la requête" une fois ouverte. Le fenêtre est vide. J'en profite pour rajouter que j'utilise OFFICE 2010, j'ai indiqué 2003 car la base a été créée avec une version 2000 sûrement... @+ nono63 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
J'ai trouvé ce qui posait problème. Il y avait un critère dans le champ "trier par" de la propriété de l'état. Ce critère pointé sur le champ qui était demandé à chaque lancement de la requête. Il n'y avait pas lieu d'avoir un tel critère à cet emplacement. Voilà, le problème est résolu. @+ Bruno |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com