|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour a tous,
je développe une application pour une bibliothèque, et je voulais savoir s'il était possible de faire une recherche de chaine de caractères dans varchar pour en extraire les info. voila un exemple: table LIVRE ( numero, auteurs, date_edition, description, ...) sachant que le champs "auteurs" contiendra le nom des auteurs du livre séparé de virgules. du coup j'aimerai savoir si je pouvais faire une recherche dans ce champs la? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Citation:
Oui vous pouvez grâce à LIKE '%valuer%' Maintenant est-ce une bonne idée ? non pas du tout. Vous devriez revoir la modélisation totale de votre application vu comme vous êtes parti sinon je crain le pire. => postez sur le forum : http://www.developpez.net/forums/f62...sation/schema/ En l'occurence pour votre cas actuel, si on prend un point de vue MCD : Livre-1,n------ECRIT------0,n-Auteur quand on passe au MPD, on obtient trois tables distinctes : t_livre_liv(liv_id, liv_nom, ....) t_auteur_aut(aut_id, aut_nom, ..) A_LIV_AUT(#liv_id, #aut_id) Maintenant quand vous cherchez les livres écrit par un hauteur : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 10 ![]() |
effectivement je pense refaire tout ma modelisation, merci encore pour tout.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com