|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à avoir une confirmation des valeurs du readystate et de ce que j'ai compris. Je n'ai pas vu grand chose sur la toile à ce sujet. d'après mes tests : Mode synchrone la valeur de readystate passe de 1 à 4 (que le script serveur renvoie ou non quelque chose au navigateur) mode asynchrone la valeur passe de 1à 4 si le script renvoie qq chose au navigateur et 1,2, 4 si le script serveur ne renvoie rien. Je travaille sur firefox. Si mon raisonnement est faux, merci pour les explications ou les liens vers ces explications. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Les valeurs possibles de readyState sont :
Seulement, si le résultat n'est renvoyé qu'en un seul paquet, les états 3 et 4 sont identiques, donc le 3 est inutile dans ce cas.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour la réponse, mais est-ce que le séquencement des états est le même en mode synchrone ou asynchrone ?
Et pourquoi en mode synchrone je ne voi pas le 2 (send). j'ai mis une temporisation côté serveur pour justement que les états apparaissent de façon claire. Par ailleurs l'état 1 apparaît deux fois dans la plupart des cas ..... n'y at-il pas une histoire de cache ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Un petit exemple pour (peut-être...
Code :
Code php :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ton exemple très intéressant.
Deux remarques : - var async = !!isAsync, currentState : quel est l'intérêt d'inversre deux fois le sens de isAsync ? - pour moi les boutons sont inversés .... le synchrone fait de l'asynchrone et vice versa. ... et cela viendrait de tes deux ! dans la déclaration de async Et si je ne me trompe pas le mode synchrone ne peut tout simplement pas afficher les états 2 et 3 car il est toujours en attente de la réponse du serveur et ne peut donc faire ses innerHtml pour les états 2 et 3 ! Sauf erreur de ma part.... merci pour la confirmation ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
Code :
D'une manière générale, l'instruction !! permet d'obtenir un boolean à partir de n'importe quelle valeur. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com