|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour j'ai intégré un sous formulaire à un formulaire principal, le problème est que quand je choisis l'affichage par défaut "Formulaire continus" pour la possibilité d'avoir plusieurs enregistrements possible il y a une ligne vide qui s'ajoute et que je n'arrive pas à supprimer/désactiver.
Image jointe pour meilleure compréhension Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Je pense que c'est parce que ton sous-formulaire a dans ses propriétés-> Données -> Ajout autorisé Oui. Alors il affiche une ligne vide pour un éventuel nouvel enregistrement. Si tu mets la propriété sur Non, la ligne vide devrait disparaître. Mais alors, tu ne pourras pas créer de nouvel enregistrement dans ce sous-formulaire. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Effectivement, c'est ça mais ne peut on pas faire en sorte que la ligne vide n'apparaisse que si l'utilisateur souhaite ajouter un enregistrement ? Merci encore pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Oui, c'est possible. Si tu définis la propriété du sous-formulaire "Ajout autorisé" sur Non, tu peux modifier cette propriété par le code avec la commande Utilise Me si tu places cette commande dans un contrôle ou événement du sous formulaire lui-même (par exemple dans un bouton "Nouvel enregistrement"). Si tu utilises pour cela un bouton du formulaire principal, tu dois utiliser un code sous la forme suivante : Code :
Forms![Nom du form principal]![Nom du sous-form].Form.AllowAdditions = True |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,