|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium. Dans "Ordinateur", j'ai connecté un lecteur réseau et maintenant, à chaque démarrage, j'ai mon lecteur qui apparaît automatiquement. Je souhaiterais le supprimer définitivement mais le fait de le déconnecter ne suffit pour pour le supprimer totalement et qu'il n'apparaisse plus à chaque démarrage du système. Avez-vous une solution svp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Bonjour
Oui supprime le partage après la déconnexion. Après tu pourras refaire le partage, une fois que Windows aura oublié la connexion réseau. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Merci pour ta réponse
C'est pas si simple. Le partage en question est un serveur SAMBA. Je peux pas supprimer le partage comme ca... Y'a pas une clé de registre ou autre à modifier ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
tu peux exécuter 'net use' pour récupérer la lettre locale assignée au lecteur si tu ne la connais pas puis tu devrais pouvoir le supprimer avec : 'net use drive_letter: /delete' ex : 'net use Z: /delete' tu dois aussi pouvoir déconnecter le lecteur puis utiliser pour spécifier les connexions persistantes à restaurer au démarrage : 'net use /persistent:yes' mais ça sauvera toutes les connexions courantes. plus d'infos ici
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com