|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai plus vraiment de souci car j'ai trouvé une solution mais je ne comprends pas bien l'origine exacte du problème. En 11g : Tout va bien, pas de souci. Problème, ma prod est en 10g et là souci. J'ai une table de 184000 enregistrements à peu près. Dans cette table, je travaille uniquement sur 3 champs Annee : number not null (11 années différentes) Entite : number not null (17000 entites) montant : number not null index sur annee,entite j'effectue Code :
Pour obtenir un peu moins d'erreurs, il me suffit d'inverser l'ordre du group by. Je me retrouve avec encore 4 erreurs. Au final, ma requête rendant les résultats complètement correct a besoin d'un order by sur entite à la fin. Code :
Si l'on part de la requête d'origine, où des erreurs existent, il suffit d'ajouter un where sur l'entité problèmatique pour ne pas voir d'erreurs. Je pourrai utiliser un curseur mais la requête reste basique donc je préfèrerai m'en passer. Si vous avez des explications, je suis preneur. Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
Bonjour,
Ca veut dire quoi que la somme n'est pas correcte? Au lieu d'avoir 120, Oracle vous donne 119? Ou alors, est-ce que par hasard, vous vous attendiez a voir ca: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
La somme est réellement fausse
En 10g, pour 4 entités, j'ai une erreur sur la somme. Par exemple 9300 + 1122.15=9300. Alors qu'en 11g, le résultat est bien 10422.15
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Quelle version exacte ? (J'avais entendu parler d'un bug sur le hash group by, patché ensuite...)
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
La version en prod est la 10.2.0.2.0.
Merci
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Du mal à trouver plus de détail, mais il y avait le bug 4604970 qui a été corrigé en 10.2.0.3 il paraît.
Sinon, tu peux aussi désactiver le hash group by avec _gby_hash_aggregation_enabled = false Parles-en à ton DBA.
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Merci beaucoup, cela devrait m'aider.
Le patch va être mis sous peu avec de tels arguments. Cordialement
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com