|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Pour des analyses sur un système d'alarmes, je souhaite extraire sur une période d'une semaine le Nb d'alarmes apparues dans chaque tranche de 10 minutes : Code :
Merci d'avance pour tout conseil sur FctADefinir1 et FctADefinir2, qui peuvent être soit des fonctions standard SQL Server, soit des fonctions "utilisateur". |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Par exemple :
Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Ok, merci super.
Cela me retourne effectivement la tranche de 10 minutes dans laquelle il y eu au moins une alarme et le Nb d'alarmes apparues dans cette tranche de 10 minutes. Maintenant, pour continuer ma réflexion, si je veux tracer cela en graphique, il me serait plus simple d'obtenir autant d'enregistrement que de tranches de 10 min sur la période (soit l'affichage de toutes les tranches 10min) et le Nb d'alarmes correspondant par tranche (avec 0 - ou Null - pour toutes celles où il n'y a pas d'alarme) ? Du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Utilisez une table de temps avec vos intervalles de 10min.
ll suffira de regrouper en fonction de ces colonnes pour avoir votre représentation finale. ++ |
|
00
|
|
|
#5 | |||||||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Allez un petit coup de pouce Voici donc la table dont vous avez besoin : Code :
Code :
Code :
EXEC dbo.usp_tb_date_10_minutes_peuple 2012
Je me suis en suite créé la table d'alertes suivante : Code :
Code :
Citation:
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup ELSUKET pour tous les détails de cette explication.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Personellement, je vous recommenderais plutot une table interval dans le style de celle proposee par Elsuket mais ayant des type de donnees time plutot que datetime:
Code :
Par contre vous aurez besoin de caster vos donnees de votre table alerte en time pour effectuer la jointure et remonter la tranche horaire. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com