|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() William WalschaertsAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai passé des heures à "googliser" dans tous les sens... sans succès. Voilà donc mon problème. Je gère une centaine de PCs sous W7 paramétrés pour télécharger les mises à jour Windows à partir du serveur WSUS de l'université. Les mises à jour se téléchargent parfaitement bien mais j'ai de sérieux soucis dès lors qu'il est nécessaire d'éteindre le PC pour finaliser la mise à jour. J'ai prévu dans mes GPO le redémarrage automatique lorsque nécessaire mais il ne s'agit pas ici de redémarrer (dans ce cas l'installation ne se finalise pas), mais bien d'éteindre le PC (lorsqu'un petit '!' s'ajoute sur l'icone 'éteindre'). Si j’éteins mes PC manuellement, les mises à jour s'installent. Le problème, c'est que mes PCs s'éteignent automatiquement tous les soirs par une commande envoyée par un serveur, et dans ce cas, les PCs s'éteignent bien, MAIS AUCUNE MAJ N'EST INSTALLEE !!! Jusqu'ici j'utilisais 'psshutdown'. J'ai donc essayé d'autres solutions comme la commande DOS shutdown, stop-computer (sous powershell), un script VBS, dans tous les cas l'extinction fonctionne mais les MAJ ne s'installent pas. Evidemment j'ai fais ts mes test en administrateur local puis, dans le doute en administrateur de domaine. Alors si quelqu'un à une idée ou à déjà rencontré ce problème... Merci d'avance pour le coup de main. Cordialement. WW |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Bonjour
Pourquoi ne fais tu pas en deux temps ? Dans le serveur WSUS au moment de l'arrêt tu planifies un redémarrage pour mise à jour. Puis 30 minutes après, tu fais un shutdown arrêt de la machine. Il n'est pas bon de faire une mise à jour sans redémarrage, seulement sur un arrêt. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() William WalschaertsAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
J'ai essayé la manip. mais ça ne change rien.
Après redémarrage, dans le bouton "arrêter",j'ai toujours le petit symbole me signifiant que je dois arrêter le PC pour finaliser l'installation. Ensuite même problème : Soit j'arrête manuellement, il fait ses install puis s'éteint. Soit j'arrête à distance... Et il installe que dalle !!!! J'ai modifié ma GPO et activé : Ne pas afficher l'option "Installer les mises à jour et éteindre" Je ne suis pas convaincu... Ne pas afficher le message ne veut pas dire "fait le quand même" ! Je vais surveiller si les mises à jour continuent à s'appliquer. Cinkiou, WW |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com