|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Après quelques recherches et copiés/collés j'ai réussi à faire ces lignes de VBA : Code :
Mon problème est simple : lorsque je lance la macro, le résultat contient toujours des lignes qui auraient dû être supprimées... je dois la lancer 5 ou 6 fois de suite (le nombre est variable suivant le fichier de base) pour que la liste soit épurée des lignes ne comportant aucun tel portable... Une idée de ce qui se passe et de la manière de le corriger ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Quand tu supprimes par exemple la ligne 6, la ligne 7 devient la ligne 6 et la boucle va chercher la ligne 7 (qui est l'ancienne ligne 8). Du coup, le test n'a pas été fait sur l'ex-ligne 7.
C'est une peu confus, mais je te propose autre chose Tout simplement Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
problème récurrent
pour supprimer, commence toujours du bas en remontant Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Informaticien chargé des bases de données et du traitement des données statistiques Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Salut,
Juste une petite idée, a la place de faire de 1 a n, fait de n à 1. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 5 ![]() |
haaaa merci, "vous m'avez sauvé ma vie" !!!
enfin j'ai pas encore testé... mais je gage que c'est bon, je suspectais bien un pb comme l'a décris ZebreLoup ! EDIT : donc en effet, ça marche trèèèèèèès bien. Merci pour le temps que je gagne désormais !!! MERCI ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com