|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Thierry ClairetChef de projet en SSII Inscription : décembre 2011 Messages : 10 ![]() |
J'ai passé quelques heures à résoudre ce problème, si ça peut bénéficier à d'autres ...
J'ai dû changer de PC au cours d'un développement VBA Excel 2003 utilisant une connexion ODBC via ADODB pour accéder à une base MySQL - je suis donc passé de Windows XP à Windows 7. La connexion qui fonctionnait sur mon ancien PC (extrait de code ci-dessous) échouait sur la nouvelle machine avec le message d'erreur ODBC suivant "incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application". Code :
Il existe également 2 versions du gestionnaire ODBC odbcad32.exe implantés sur ma nouvelle machine : version 32 bit sur C:\Windows\System32 (celle qui est associée au panneau de configuration) et version 64 bit sur C:\Windows\SysWOW64. Après plusieurs recherches et essais, la combinaison qui m'a permis de rétablir le fonctionnement du code VBA est la suivante (je n'ai pas tout testé, je me suis arrêté à la première qui marchait !): - version 32 du driver ODBC MySQL - version 64 bit du gestionnaire ODBC Voir en complément, l'explication (pas très claire pour moi) sur http://support.microsoft.com/kb/942976/fr |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Merci de ta contribution. Marque la question comme résolue. Ça sera une indication pour ceux qui cherchent.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com