|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
je suis sur Essbase 11, un serveur dédié puissant et sur SAN. Je suis en train de tuner Essbase et un élément me résiste et je n'arrive pas à voir quels pourraient être les leviers qui me permettraient de gagner en perfs. Le goulot se situe sur un calc script, pourtant très, très simple mais qui vient de prendre 300% en temps d'alim et qui plombe toute l'alimentation du cube. La raison du + 300% : j'ai mis les DIM comme il faut en sablier : les denses d'abord avec les plus fortes cardinalités et les sparses ensuite avec les cardinalités les plus faibles en premier. Le calc en question est un simple CALC DIM (PRD,ACT,TRS) sur dim sparse et avec un FIX avant sur deux dim sparse. Les paramètres de ce script sont Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
A voir côté SAN peut être, n'y aurait-il pas un goulot d'étranglement à ce niveau? Cela arrive souvent avec un SAN mal paramétré, vérifier les IO au cas où.
Je sais que pour Essbase l'éditeur de préconisait pas les baies SAN.
SRoux co-auteur de l'ouvrage Oracle Hyperion Essbase Maîtrisez l'univers de l'analyse et du pilotage de la performance publié aux éditions ENI ¤ Présentation d'Hyperion Oracle Essbase ¤ Essbase : chiffrement des paramètres de connexion des scripts MaxL |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Stef Consultant Essbase Inscription : juin 2002 Messages : 40 ![]() |
Si les dimensions sparses ont moins de 6 niveaux de hiérarchie et si leur calcul ne se fait que sur les attributs de consolidation de l'outline, tu peux remplacer le calc dim par agg qui est + rapide dans ces conditions.
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Pas grave fait qd même le test.
Regarde également ce paramètre SET FRMLBOTTOMUP ON; dans la tech ref.
SRoux co-auteur de l'ouvrage Oracle Hyperion Essbase Maîtrisez l'univers de l'analyse et du pilotage de la performance publié aux éditions ENI ¤ Présentation d'Hyperion Oracle Essbase ¤ Essbase : chiffrement des paramètres de connexion des scripts MaxL |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
C'est vrai j'ai que j'ai pas précisé mais j'ai déjà testé et pas de changement. Je regarde pour le paramètre dont tu me parles.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Je viens de voir pour ce paramètre. Le truc c'est que dans mes dim sparse, en fait je n'ai aucune formule. Ce n'est que de l'agrégation, #MISSING ou ~
Est-ce que ca vaut le coup d'essayer quand même, de forcer ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Tu nous donnerais le log de ton calcul ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Bah, essaie et tu verras !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com