|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 56 ![]() |
BOnjour,
Voilà la chronologie de mon problème : J'ai copié juste les données d'une table indexée d'une librairie de production unix vers une librairie de developpement, en passant par une commande unix "cp". Sur cette copie de developpement, j'ai fait une proc sql pour y faire un delete d'une ligne. Suite à ce delete , je fais une proc dataset pour recréer l'index dessus. Or l'index regénéré ne semble pas bon , car quand je fais un select sur la table en prenant firstobs= total des lignes de la table +1 , il me renvoie une ligne alors qu'il ne devrait pas.il y a toujours autant de ligne dans l'index qu'avant mon delete ,on dirait. J'ai essayé l'option repair , et aussi modify table create index mais rien n'y fait. Comment récupérer un bon index ? Sachant que la table initiale de production et son index , je ne l'ai plus. Je n'ai que la copie des données dans une table de developpement.... Merci d'avance à celui qui me sortira de cette impasse...!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello;
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Mais l'index ne fais qu'optimiser les traitements rien de plus , enfin d'après mes connaissances. les index sont stockés dans des fichiers à part ".SAS7BNDX". le mieux c'est de passer par la proc copy avec index=yes;comme sa t'es sûre que SAS prendra les tables et els index. ( Puis pas de panique la proc copy ne lie pas les données ( elle les remonte pas en mémoire) contrairement à l'étape DATA,PROC SQL,...). Maintenant ton problème de selection, je ne comprends pas bien. peux-tu poster ton code? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
Les observations deletées ne sont pas supprimées!
Si tu fais une proc contents tu verra le nombre d'observations physiques n'est pas celui du nombre d'observations logiques. X |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
j'ai fais ce test d'après ce que j'ai compris bien sûre :
Code :
résultat de la log : Code :
AVERTISSEMENT: OPTION FIRSTOBS > nombre d'observations dans REP1.TEST. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
ce problème a déjà été traité auparavant.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com