|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() julien quetel Inscription : juillet 2010 Messages : 91 ![]() |
voila mon probleme me semble simple est pourtant je n'y arrive pas, j'ai une table avec 350 variables et j'aimerai donc afin d'evaluer la qualité de la sasie le pourcentage de valeurs manquantes pour chacune de mes variables. j'ai donc essayé avec une proc tabulate,
Le resultat que je voudrais aurait cette forme : Fréquence de réponse manquante variable1 X% Variable2 Y% J'ai donc f'ait ceci mais comme vous vous en doutez ca ne marche pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Jérémy NoëlConsultant Support Client SAS Inscription : mai 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta question, une proc FREQ devrait résoudre ton problème: Code :
Cordialement, Jérémy NOEL |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait en attendant le probleme etant que je sors 1069 pages de rapports car mes modalités sont souvent nombreuses, je ne veux donc pas la repartition des modalités qui me prend trop de place, mais simplement les fréquences de valeurs manquantes, mais je sais pas si c'est faisable, peut etre en ajoutant une close a mon freq, je vais continuer a essayer je posterai la reponse si je trouve. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
La solution de la proc FREQ est sans doute la plus rapide à coder. TABULATE donnera des dénombrements de valeurs manquantes mais pas de pourcentages. REPORT permettrait de calculer les pourcentages mais il faudrait des tonnes de code. Par contre, un format pour regrouper toutes les valeurs non manquantes en une ligne t'évitera des pages et des pages de listings inutiles. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ah oui j'avoue tres mal connaitre les proc format, cette solution marche tres bien pour toutes mes variables quantitatives donc deja un grand merci, par contre elle considere toutes mes variables qualitatives comme toujours renseignées.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Comment est codée la valeur inconnue sur tes variables qualitatives ? Par le manquant de SAS (chaîne vide) ou par des points d'interrogation, des points simples ?
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ben quand j'ouvre la table il n'y a rien d'affiché donc j'aurais tendance a dire chaine vide... C'est pour ca que je comprends pas bien pourquoi ca marche pas.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Oups. J'ai oublié de laisser un espace entre les guillemets dans la définition du format.
![]() Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour votre aide ca marche tres bien et ca correspond vraiment a ce que je voulais.
Encore un grand merci pour votre aide qui m'evitera d'avoir a envoyer un rapport de plus de mille pages... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com