|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent VincentInscription : octobre 2010 Messages : 246 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais qu'à la fin de ma macro mon document excel soit sauvegardé automatiquement et que le nom de la sauvegarde soit le texte contenu dans une cellule bien défini. Merci pour votre aide, bonne journée Cordialement Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour,
Tu peux affecter le contenu d'une cellule à la propriété FileName de la propriété Saveas. Regarde l'aide en ligne dans ton éditeur VBE sur ces mots-clés, et reviens si nécessaire.
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour Marcel,
En fait j'ai trouvé quelques lignes de codes dans un des tutos proposé, mais j'ai du mal à l'adapter pourrais-tu m'aider à le décrypter ? Code :
Cordialement, Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Salut Vincent,
La question est de savoir l'action que tu souhaites voir réalisée par ton code. Ensuite, vient son développement. Néammoins, quelques remarques : - Généralement, les déclaration Dim débutent le code - Suivent les affectations de variables aux objets par la mérhode Set - Ces variables sont vidées en fin de code Ex: - Il ne faut pas abuser de ces affectations. Elles trouvent vraiment leur utilité dans les nombreux appels aux objets auxquels elles sont affectées. Dans ton cas (la variable "wso" ne semble pas affectée dans ta proposition) Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Code :
MonClasseur.SaveCopyAs "nom.xls"'la syntaxe est correcte ? Regarde plutôt la méthode SaveAs plutôt que SaveCopyAs. La première va enregistrer ton fichier tandis que la seconde va créer une copie de ce dernier. Si ta macro est attachée à ton classeur alors tu peux utiliser : Code :
ThisWorkbook.SaveAs Filename:="nom.xls" Pour répondre à ta question initiale, si le nom de ton fichier se trouve dans une cellule, récupère la valeur de cette cellule, affecte la à une variable string et passe cette variable comme paramètre de SaveAs. Reviens moi si je ne suis pas clair. Cordialement, Guillaume Edit : Désolé Marcel je n'avais pas vu ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
Je n'ai pas encore essayé le code mais j'aimerais comprendre cette partie. Qu'est ce qu'il se passe et si j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur ça marche également ?
Citation:
Vincent |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Salut Vincent,
Il te suffit de balayer la collection des feuilles de travail de ton classeur Code :
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Désolé mais je ne comprends toujours pas le code :
Qu'entends tu par : "le code précédent" et "la suite du code" D'autre part j'ai du mal à saisir : Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Le code que tu cites est le-tien.
Ne cernant pas ton besoin, je n'ai fait que d'apporter des indications qui te mettent dans la bonne voie. Dans ces conditions, mieux vaut retourner un code que tu aurais développé et indiquer les actions que tu souhaites voir réaliser et qui posent problème.
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Bonjour Marcel,
Merci pour ta réponse. Clairement je souhaite à la fin de ma macro sauvegarder automatiquement mon classeur excel. L'emplacement de la sauvegarde est indiqué dans la cellule E9 de la feuille Macro. Le nom sous lequel le fichier doit être sauvegardé est indiqué dans la cellule E35 de la feuille intitulé Macro. Mon code actuel réalise différentes opérations d'importations, de retraitement et de sauvegarde de données. le voici dans son intégralité : Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Salut Vincent,
Comme indiqué dans l'aide en ligne, à l'argument de la méthode peut être affecté le chemin complet du classeur. Tu peux donc utiliser une concaténation du type Code :
- le processus serait le même pour la méthode SaveCopyAs - adapte ce code en fonction du contenu des cellules E9 et E35 de la feuille Macro, notamment en ce qui concerne le caractère "/" (Application.PathSeparator) et l'extension ".xls".
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup Marcel,
J'ai enfin compris comment ça fonctionnait (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ). Le code fonctionne parfaitement.Encore merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com