|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 6 ![]() |
bonjour a tous,
bonne année et meilleur voeux, j'ai un problème a vous soumettre. je cherche a créer une feuille d'état regroupant les cartouche manquante de tel présentation etat des cartouche manquante : Noir : hp deskjet 831 canon pixmia cyan : lexmark x460 hp xxx yellow : lexmark x460 hp xxx Magenta : lexmark x460 samsung yyy sachant que mes table s'articule comme ceci Table imprimante : N° (auto) < numérique > marque <texte> modèle <texte> couleur <bool (oui/non)> Table cartouche : N°(auto) < numérique > marque<texte> modèle <texte> couleur <liste (Noir,Cyan,Magenta,Yellow,Trichromique)> imprimante compatible <liste a cocher multivaleur, lié au champ marque et modele de la table imprimante) sachant que les imprimantes peuvent être monochrome donc : si champ imprimante.couleur= non ne pas teste la presence du cyan magenta yellow ou trichromique dans cartouche.couleur tenir compte qu'une cartouche peu etre trichromique donc si la cartouche presente est trichromique alors de ne pas teste sa presence dans cyan, magenta yellow. je cherche une ou plusieur requete sql capable de faire ses test. merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : août 2009 Messages : 15 ![]() |
Salut,
j'espère que j'ai tout compris. Suivant tes explications je suis partis du fait que tu liste les imprimante qui n'ont plus de cartçouche. voici ce que je te propose pour lister tes imprimante, le code SQL est à remanier pour répondre exactement aux résultat que tu souhaite en sorti Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
c'est exactement cela, je me suis tromper sur la liaison entre les table : la liaison se fait en fait entre le champ cartouche.[imprimante compatible].value et le champs imprimante.[N°] (le champs cartouche.[imprimante compatible].value étant caché par access, je n'ai pu y faire attetion que lorsque j'ai genere une requete sql avec l'assistant). donc je recapitule en pseudo algo sql ce que je cherche : test absence des cartouche Noir : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
apres quelque recherche je pense que mes requete son bonne, mais j'ai de matiere pour tester, si quelqun pouvez me confirmer que ce la pourrais fonctionné sous access je l'en remercirai :
EDIT: ça fonctionne !!! Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com