|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Olivier Webmaster perso, Géomatique travail Inscription : janvier 2012 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à tracer des polygones sans passer par un fichier Kml (couche) Les coordonnées seront dans le htm. Je ne trouve pas d'exemples simples ou de tutos pour m'aider. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 086 ![]() |
En posant la question "OpenLayers.Geometry.Polygon", on trouve des exemples
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Olivier Webmaster perso, Géomatique travail Inscription : janvier 2012 Messages : 54 ![]() |
Merci pour l'info, je tournais en rond pour chercher .
J'ai donc trouver le code mais je n'arrive pas à le mettre en place dans mon application. J'arrive à créer la couche, mais rien ne s'affiche... extrait du code : //ajouter la couche var vectorlayer = new OpenLayers.Layer.Vector(parcelle[0]["pacage"]); viewer.getMap().addLayer(vectorlayer); var style_green = { strokeColor: "#000000", strokeOpacity: 1, strokeWidth: 2, fillColor: "#00FF00", fillOpacity: 0.6 }; for (i=0 ; i<nombre; i++) { var tempo= new Array (); nb =(parcelle[i]["nombre_points"]/2)-1; couleur=parcelle[i]["couleur"]; for (j=0 ; j<nb; j++) { var mon_point = new OpenLayers.Geometry.Point(latitude[i][j+1],longitude[i][j+1]); // newPoint.transform(OpenLayers.Projection.CRS84, map.getMap().getProjection()); //var sourceproj = OpenLayers.Projection.CRS84; // WGS84 //var destproj = viewer.projection; // Projection Geoportail //mon_point.transform(sourceproj, destproj); mon_point.transform(OpenLayers.Projection.CRS84, viewer.getMap().getProjection()); tempo.push(mon_point); } var linearRing = new OpenLayers.Geometry.LinearRing(tempo); var polygonFeature = new OpenLayers.Feature.Vector(new OpenLayers.Geometry.Polygon([linearRing])); vectorlayer.addFeatures.([polygonFeature]); } //fin i polygon voici le lien ou on trouve le fichier. http://randonnee.pedestre85.free.fr/projet-ign-v3.htm Olivier |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai surement fait une faute de débutant que je suis ....
J'utilise le bloc note comme éditeur , j'ai donc sauver mon fichier en utf-8 J'espère que cette manip suffira? Sinon j'utilise aussi PHP Web Manager mais je ne sais pas s'il code en utf-8? (je parle de moi bien sur)Firebug ? il peut devenir mon ami ? Olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Firebug est une extension de Firefox qui est fort utile lors de la mise au point.
En éditeur de texte, j'utilise, pour des raisons historiques, Scite mais Notepad++ qui utilise le même moteur convient parfaitement. Ces éditeurs savent convertir en utf-8. Pour "PHP Web Manager", c'est de l'inconnu pour moi! PHP et MySQL savent gérer l'utf-8 dès qu'ils sont bien configurés. Un site de rando qui traite les données PAC ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Gilles Inscription : août 2010 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
Essaie d'enlever la ligne <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> de ton kml. Je sais que pour les fichiers gpx cela pose problème. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé la solution de trukker ce ne marche toujours pas : pas d'affichage
Ouf (parce que mes fichier kml sont créer en environ 4000 différents, je me voyais pas les modifier !! Mais je suis toujours avec le même problème. Pour répondre à mga_geo "Un site de rando qui traite les données PAC ?" J'utilise mon espace perso pour tester une application pour le travail. Je l'ai fait en version google (qui fonctionne en local) mais seul les carte IGN sont validé par mon administration... Mon application perso de randonnée, pour l'instant est en utilisation privé. Car elle me sert juste à afficher des fichiers GPX de randonnées déjà organisées et des relevés de chemins. Salutations Olivier |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Didier RichardIngénieur cartographe Inscription : avril 2009 Messages : 2 734 ![]() |
Enlève le . en trop :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
L'erreur est corrigée, mais toujours pas d'affichage !!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
tout est dans le titre !
Toujours pas d'affichage |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, mon"ilot" s'affiche bien mais pas là où il devrait être !
J'ai centré la carte sur le lieu, mais il s'affiche quelque part au nord de Madagascar !!! Pourtant j'ai fait un changement de projection ? ![]() J'ai trouvé !! j'ai inversé la latitude et la longitude dans var mon_point = new OpenLayers.Geometry.Point(longitude[i][j+1],latitude[i][j+1]); !!!!!! Merci pour votre aide J'en aurai surement encore besoin
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com