IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Free Mobile : « une offre low cost inadaptée aux PME », d'après SFR


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une box pro c'est une box non bridée.
    Pour moi, l'intérêt d'une offre pro est le service client pro dédié qui se doit d'être bien plus efficace.
    Donc d'être comme un couillon une journée, plutôt que 2 semaines à cause d'une foutue panne quelque part sur la ligne.
    La panne peut être à peu près tout et n'importe quoi.
    FT qui fait de la m*rde, un lampadaire en fin de vie qui émet un champ magnétique (lorsque ça passe dans le même tuyau), des travaux où ça pioche sur la ligne et par la suite, coupure à chaque fois qu'une voiture passe sur la route, etc... etc...



    Mais pour un téléphone mobile (et donc pour en revenir à la news), ce sont des choses qui n'arrivent pas.
    Je n'arrive pas à imaginer d'autres problèmes qu'une mauvaise couverture ou un téléphone défectueux ou encore l'opérateur qui fait de la merde en changeant le forfait rendant la moitié des services inaccessibles (c'est arrivé à un membre de la famille, si si), mais ça ne concerne pas vraiment Free.
    Comme MS discréditant une montée en puissance des systèmes GNU/Linux, les opérateurs font de mêmes avec Free

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 63
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Les mecs il me font marrer...
    Le marché Français de la data est partagé en 2 et ils veulent que l'on verse une larme? Faut peut être pas se foutre de notre gueule.
    Le vrai problème c'est que si la concurrence (sérieuse) arrive (un jour), il va falloir qu'ils se payent des SAV digne de ce nom.
    Pour moi, première panne avec SFR cette fin d'année 2011, planté 3 semaines pour cause de "problèmes de connexion FTP sur le réseau 2G suite à une mise à jour nationale des relais". J'ai eu la joie de découvrir leur hotline misérable...
    Leur service commercial est une société indépendante (comme l'auteur de la tribune) et n'à aucun poids sur les service technique de SFR.
    On était prêt à casser le contrat pour défaut de service, mais au bout de 3 mois, on attend toujours la réponse du service commercial d'Orange...

    Depuis que le service public à été démantelé, j'attends toujours la concurrence promise.

    Il n'y a pas de mauvais produits, il n'y a que des mauvais services client.

  3. #23
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 63
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par eracius Voir le message
    Pour travailler avec SFR pour du M2M, l'intérêt est quand même que la puissance de la structure permet d'avoir des contacts pro relativement réactif. C'est à dire que quand j'ai un problème, j'ai des gens sollicitables chez SFR qui me connaissent et qui pourront me répondre (plus ou moins rapidement..) Pas sur que Free soit capable de proposer une qualité de service client équivalente. Après pour de la simple flotte de mobile, c'est sur que les PME se poseront la question.
    Et ben balance ton numéro, pour la prochaine panne, parce que c'est pas vraiment cette expérience là que j'ai vécu...

  4. #24
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Le Directeur Marketing continue ensuite son attaque: « Quelles sont les conséquences d’une offre basée sur l’objectif d’un tarif très bas ? Un service clients au rabais, des ventes exclusivement sur internet sans audit personnalisé, aucun accompagnement à la mise en service ».
    1 - comme si le seul objectif de free était un tarif très bas
    2 - avant de parler de service clients au rabais, il ferait mieux de regarder le siens de service clients
    3 - free a quelques boutiques et compte en ouvrir d'autres, donc les ventes ne sont pas exclusivement sur internet

    je trouve puéril la réaction des autres opérateurs depuis l'arrivée de Free
    plutôt que de lacher du blé ils dénigrent la concurrence
    Free vient d'arriver, doit encore faire ses preuves et mettre en place son réseau propre, mais il a au moins le mérite déjà acquis d'avoir démontré à tout le monde que les 3 opérateurs en place se sont gavés durant des années
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Les autres opérateurs offrent des services utiles aux entreprises que ne fait pas Free (pour l'instant) :
    - Assistance rapide en cas de panne (Free ne garanti rien, les autres font généralement du GTR+4)
    - Conférence a plusieurs.
    - Facture personnalisée, cad regroupement de plusieurs numéro sur la même facture, etc...
    - Convergence téléphonie mobile + téléphonie fixe + réseau IP.

    Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit dans la minute, mais il y en a certainement d'autres. Bon, toutes les TPE / PME n'ont pas forcement besoin de ces services mais ce sont des plus indéniables au niveau d'une entreprise.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 22h03
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 22h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 05h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 09h41
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 00h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo